Marvel : Kevin Feige sous les ordres directs de Disney
Depuis la sortie de Iron Man en 2008, Marvel Studios dépend directement de l’autorité de Isaac "Ike" Perlmutter, le PDG de Marvel Entertainment. Après ce que The Hollywood Reporter décrit comme plusieurs années de frustration, Kevin Feige répondra maintenant directement à Alan Horn, le boss de chez Disney. La nouvelle a été confirmée par le porte-parole de Disney dans cette déclaration : "Marvel Studios intègrent logiquement les studios Disney, rejoignant ainsi Pixar et Lucasfilm pour centraliser grand nombre de ses fonctions liées aux films à Burbank, avec Kevin Feige, le président de Marvel Studios et Louis D’Esposito, le co-président, qui continueront à mener Marvel Studios. Ils rapporteront directement à Alan Horn, le président des studios Walt Disney.
La frilosité de Perlmutter est légendaire et comme l’Univers Cinématographique Marvel prend de plus en plus d’importance, il se pourrait que Feige en ait maintenant marre de ce genre de restriction. C’est Perlmutter qui aurait pris la décision de remplacer Terrence Howard lorsqu’il a demandé une augmentation, pensant que personne ne remarquerait le remplacement d’un acteur noir par un autre et c’est aussi lui qui a failli faire capoter Captain America - Civil War en luttant contre une renégociation du contrat de Robert Downey Jr. qui lui permettait une présence plus importante dans l’Univers Cinématographique Marvel. Perlmutter supervisera les activités télévision de Marvel ainsi que la division comic books et animation.
Ce serait donc une bonne opportunité pour Feige de se libérer de l’emprise de Perlmutter, qui non seulement contrôle les dépenses mais est obsédé par les économies.
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.