Terminator - Genisys : Retour en tête du box-office étranger
Après un mois de blackout, le marché chinois diffuse à nouveau des films étrangers et le film d’Alan Taylor en est le premier bénéficiaire avec un très bon score.
Mi-juillet/mi-août est traditionnellement une période durant laquelle la Chine ne diffuse plus de films étrangers afin de promouvoir les oeuvres cinématographiques nationales. Ainsi, depuis Jurassic World et San Andreas, aucune production américaine n’y était sortie.
Le fait qu’Arnold Schwarzenegger se soit rendu en Chine la semaine passée, participant même à une émission type The Voice, créant un sacré buzz, ne doit pas y être étranger.
Avec 27 millions de dollars de recettes (pour 25 000 écrans) sur le marché chinois pour sa première journée d’ouverture, Terminator - Genisys reprend la première place du box-office étranger, une place qu’il n’avait plus occupé depuis début juillet.
Ce chiffre signe un autre record : le meilleur score de tous les temps d’un film hollywoodien sur ce marché après Furious 7, Avengers 2 - L’Ere d’Ultron et Transformers 4 - L’Âge de l’Extinction.
A ce jour, Terminator - Genisys a donc rapporté 264 millions de dollars sur les marchés étrangers.
Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.