Cinemateaser : Le numéro 46 est en kiosque

Date : 27 / 07 / 2015 à 08h46
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quarante sixième numéro :

Couverture et sommaire, c’est par ici !

Retrouvez en kiosques le 46e numéro – couvrant l’actualité de juillet et août – de Cinemateaser. Trois couvertures au choix, mettant à l’honneur les gros engins de l’été : TED 2, MAGIC MIKE XXL et MISSION : IMPOSSIBLE cinquième du nom, ROGUE NATION. Les suites majeures de nouvelles franchises ou de saga confirmées qui font de cet été une saison ambitieuse pour le cinéma. Pour le reste du sommaire, il n’y a qu’à suivre le guide.

MAGIC MIKE XXL : D’un coup de braguette magique, MAGIC MIKE XXL est devenu un blockbuster, alors que son prédécesseur, MAGIC MIKE, était un tout petit film indépendant, réalisé par un Soderbergh au meilleur de son storytelling. Entre-temps, des choses ont changé, notamment la notoriété de son acteur principal et le fait que Warner Bros ait récupéré la marque à son compte. On fait le point avec Channing Tatum et Gregory Jacobs, le metteur en scène de cette suite.

MISSION : IMPOSSIBLE : Après que PROTOCOLE FANTÔME avait questionné le fait que Tom Cruise soit maître de la franchise – l’arrivée de Jeremy Renner laissait craindre une attaque en règle sur l’hégémonie de l’acteur –, ROGUE NATION, cinquième opus, ne fait plus de place au doute. Avec Christopher McQuarrie et Simon Pegg, on tombe d’accord : MISSION : IMPOSSIBLE sans TC (sic !), ce n’est pas vraiment possible. Et pour fêter le retour de la saga au cinéma, Cinemateaser revient sur les quatre précédents opus et souligne en quoi, chacun, est bien le film de son réalisateur, malgré un lourd cahier des charges.

TED 2 / Interview de Mark Wahlberg : Chez nous, c’est cyclique. Mark Wahlberg en couverture, ou du moins dans nos pages, dès que se présente l’occasion ! Businessman averti, acteur à la grande puissance comique et stakhanoviste de la promotion, Wahlberg nous a parlé de distribution, de cynisme, de sentimentalisme, de Damian Szifron et de Peter Berg, de l’échec de ALBERT À L’OUEST et des journalistes qui posent parfois des questions un peu bizarres.

LES 4 FANTASTIQUES : Un reboot à peine dix ans après la sortie du premier film LES 4 FANTASTIQUES de Tim Story ? Une hérésie ! Une bêtise ! La preuve qu’Hollywood n’a plus rien dans la tête ! Oui, mais. Peut-être qu’après tout, vu la médiocrité du diptyque original, peut-on laisser sa chance au film. Et ce, même si les pires rumeurs concernant les humeurs de son réalisateur Josh Trank ont sali son image ? On revient sur l’ambition du film mais aussi sur les attaques permanentes et personnelles dont LES 4 FANTASTIQUES 2015 a fait l’objet, y compris celles, d’un autre temps, visant à dire que Michael B. Jordan ne pouvait pas camper Johnny Storm.

LE PETIT PRINCE : Interview événement avec Mark Osborne, passé des bureaux californiens de DreamWorks Animation pour le blockbuster animé KUNG FU PANDA, aux caves parisiennes (on exagère évidemment) pour fabriquer le bijou français LE PETIT PRINCE. C’est un réalisateur humble et rêveur à qui l’on a parlé, un cinéaste qui présente au monde entier un film très personnel et pourtant si universel.

ANT-MAN : Impossible de parler d’ANT-MAN sans revenir sur le psychodrame geek qui a bouleversé sa production. Pendant huiy ans, ce blockbuster Marvel a été développé par et pour l’Anglais Edgar Wright… jusqu’à ce que, suite à des différends créatifs, le réalisateur doive abandonner son projet. Confié à Peyton Reed, ANT-MAN est donc le film d’un autre. On en a donc discuté avec… Peyton Reed, sans tabou. Le cinéaste était prêt à répondre à toutes les questions. Grosse classe.

DÉCRYPTAGE / C’est quoi un film de Gaspar Noé ? Le réalisateur de LOVE fait le bilan de son propre cinéma : ses thèmes fétiches, le défi que son cinéma représente pour l’industrie française… Quant aux polémiques et aux provocations, il ne voit pas les choses sous cet angle. Quatre pages d’amour et de sexe pour décrypter une filmo surexcitante.

DÉCRYPTAGE / SORCERER est-il un film d’époque ? Invité exceptionnel du Champs-Élysées Film Festival, William Friedkin a dessiné les contours d’un long-métrage qui a connu l’échec à sa sortie mais qui est complètement réhabilité aujourd’hui. On vit dans une drôle d’époque qui célèbre les films qu’elle ne peut plus produire. La faute à STAR WARS argue, non sans malice, notre réalisateur visionnaire. Une rencontre flamboyante.

DÉCRYPTAGE / Le documentaire est-il forcément indépendant ? Au Champs-Élysées Film Festival, on a eu la chance de voir deux nouveaux documentaires américains exceptionnels : CARTEL LAND, traitant de l’interdépendance narcotique entre le Mexique et les États-Unis, et WELCOME TO LEITH, observant comment un groupuscule néonazi tente de prendre d’assaut une petite ville du Dakota du Nord. Avec le réalisateur du premier et le producteur du second, on tente de savoir si le documentaire est voué à être un cinéma guérilla. (élément de réponse : ça dépend de quels docus on parle…)

Et aussi : Conversation avec le chef opérateur Vilmos Zsigmond pour la ressortie de THE ROSE / Interview de Rebel Wilson, star de PITCH PERFECT 2 / Décryptage autour des ambitions de Elizabeth Banks, réalisatrice de PITCH PERFECT 2 / THE DEAD LANDS en DVD : l’un des meilleurs DTV de l’année vient de Nouvelle-Zélande et sort cet été / Le Minion est-il le nouvel Esperanto ? On a demandé à Pierre Coffin de débriefer cette langue complètement banana / Rebecca Ferguson nous a complètement tapé dans l’œil.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique