Terminator : Une série toujours en développement

Date : 02 / 07 / 2015 à 15h40
Sources :

Collider


Fox tenait une intéressantes série avec Terminator - The Sarah Connor Chronicles mais a du l’annuler en 2009 après seulement 2 saisons. Heureusement, le franchise est inarrêtable et le dernier film, Terminator Genisys le prouve en sortant le 1er juillet.

C’est lors d’une interview pour la sortie de Terminator Genisys à Berlin, que David Ellison, le directeur général de Skydance et Dana Goldberg, le chef de la création chez Skydance, ont parlé du status de la nouvelle série télé Terminator. Bien qu’ils n’aient pas donné beaucoup de détails sur l’histoire que la série explorerait, ils ont bien indiqué qu’ils voudraient qu’elles fasse partie d’un "univers plus large".

Vous avez aussi parlé d’une série télé, et c’est quelque chose qui nous rend curieux. Où en est-on ? Et quelle est votre vision en terme d’histoire qu’elle doit raconter ?

David Ellison : C’est quelque chose que nous sommes en train de développer en ce moment même. Et pour parler de manière plus large, une des choses que nous aimerions faire à Skydance, et c’est un objectif ambitieux, serait de construire des mondes à travers de multiples médias. Et pour moi, je crois que tout le monde à Hollywood parle de franchises et c’est vraiment un business de franchises. Mais je pense que c’est un mot démodé et je crois que c’est un business de création mondiale. Notre rêve serait de pouvoir faire des films, des séries télé, des jeux vidéo (il existe déjà un, Terminator Genisys - Revolution, jeu pour mobile avec Glu), des BD, des livres... qui devraient tous être des expériences indépendantes. Si vous regardez juste les films ou que regardez un série télé, c’est une expérience complète. Mais si vous êtes le genre de fan à vouloir tout voir, tout s’entrelace pour prendre forme dans un univers plus large que vous pouvez expérimenter si vous êtes un vrai fan de Terminator ou de toute autre franchise sur laquelle nous avons la chance de travailler. Et c’est vraiment ce que nous voulons faire pour le futur de Skydance, nous voulons construire ce futur.

Lorsqu’on en a parlé au début, la série Terminator devait être lié d’une manière ou d’un autre à ce film.

David Ellison : C’est un petit peu prématuré pour en parler mais je dirai que tout ce que nous faisons doit avoir un tissu connecté. Ce serait une erreur et forcément dépassé d’avoir un film et une série, tous les 2 basés sur quelque chose qui n’est pas connecté d’une manière ou d’une autre.

Dana Goldberg : Nous travaillons dessus, si cela peut répondre à votre question.

Lorsque vous envisagez une série télé comme Terminator (ou toutes les autres sur lesquelles vous travaillez), vous les voyez plutôt comme des séries du type The Flash sur CW ou plus comme Game of Thrones sur HBO ?

Dana Goldberg : C’est du cas par cas. Honnêtement, je ne peux pas donner une véritable réponse à ça. Une des grandes choses par rapport à la télévision c’est que vous pouvez raconter presque toutes sortes d’histoires. On est en quelque sorte au deuxième âge d’or de la télévision parce que on peut regarder Game of Thrones qui est énorme en terme de format d’image et vous pouvez tout aussi bien regarder Breaking Bad, qui est relativement plus petit mais c’est si brillamment écrit et si brillamment interprété et réalisé avec des personnages tellement profonds qu’on a du mal à patienter entre 2 épisodes. Ou alors vous regardez Netflix, avec qui nous sommes heureux de collaborer pour Grace and Frankie et vous vous asseyez pour regarder jusqu’à ce que le sommeil vous gagne. Mais bon, en fin de compte, tout ce que nous faisons chez Skydance va revenir vers une chose et seulement une chose : l’histoire. Tout démarre de l’histoire. On doit faire de la science-fiction avec de l’action mais il faut que l’on tienne une histoire.

Faire des séries à saisons de 13 épisodes ou moins est très conceptuel et bien plus intéressant qu’un engagement sur 22 épisodes. Envisagez-vous ce format là pour les séries que vous êtes en train de développer ? Plutôt chaine hertzienne ou câblée ?

David Ellison : Pour une série comme Terminator on aurait tendance à se tourner vers le câble. On se focaliserait aussi sur 13 épisodes qui nous permettent d’avoir plus de temps pour le développement et pur creuser plus profondément. Ceci étant dit, il y a aussi d’incroyables séries sur les chaines hertzienne. Une de mes préférées était le début d’Alias (les 2 premières saisons). Je me souviendrais toujours de la claque de ce pilote par J.J. Abrams.

Dana Goldberg : Notre objectif est de trouver la meilleure place pour notre série. Pour Grace and Frankie par exemple, nous l’avons proposé à 3 endroits et les 3 en voulaient. Une chaine hertzienne, Netflix et HBO. C’est un luxe énorme de pouvoir choisir et Netflix fut notre choix. Nous ne pouvions pas être plus heureux. Nous avons passé un excellent moment avec eux et nous avons hâte de recommencer. Mais il s’agit surtout de savoir quel est le meilleur endroit pour notre série.


Terminator The Sarah Connor Chronicles est Copyright © Warner Bros Television - C-2 Pictures Tous droits réservés. Terminator The Sarah Connor Chronicles, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television - C-2 Pictures.



 Charte des commentaires 


Terminator : Une série toujours en développement
Terminator : Une nouvelle série télé qui diverge puis qui (...)
Terminator Sarah Connor : il pourrait y avoir un film en (...)
Terminator Sarah Connor : Le message de Josh Friedman aux (...)
Terminator Sarah Connor : Terminated
Nova : La série a enfin un showrunner
Brèves : Les informations du 19 décembre
Horreur à Arkham - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Insatiable
Sky Team : La critique du jeu d’atterrissage coopératif
Disney+ - Bandes annonces : 19 décembre 2024
Sony’s Spider-Man Universe : Pourquoi n’avoir jamais (...)
The Electric State : La nouvelle bande annonce
Dune Prophecy : Critique 1.05 In Blood, Truth
Barbie : Une suite dans le plus grand secret ?
Yellowstone : Un spin-off Beth & Rip pour continuer (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.