Evénement : Soirée OCS et CANALSAT - True detective, Ballers et The Brink

Date : 24 / 06 / 2015 à 08h57
Sources :

Unification


OCS et CANALSAT ont organisé une soirée spéciale pour présenter le 1er épisode de la saison 2 de True Detective, ainsi que les premiers épisodes des séries inédites Ballers et The Brink.

Ces séries seront diffusées 24 heures après leurs diffusions sur HBO soit tous les lundis soirs sur OCS et sont disponibles sur CANALSAT :

  • True Detective : 20 h 55
  • Ballers : 21 h 55
  • The Brink : 22 h 25

Après un accueil accompagné de boissons et d’un buffet, la soirée spéciale d’OCS commence avec la présentation de 7 séries inédites réalisées par HBO à venir sur OCS.
Les présentatrices d’OCS et de Canalsat présentent ensuite les festivités concernant 24 séries à venir provenant de plusieurs distributeurs.
Après le succès de la soirée spéciale dédiée à Game of Thrones, OCS va essayer de multiplier ce genre de soirées entièrement dédiées aux séries télévisées qu’elle diffuse sur sa chaîne.

En ce qui concerne les séries diffusées ce soir, quelques anecdotes ont été dévoilées sur True Detective. La série veut aller vers du James Ellroy, le grand maître américain du polar noir. Vinci la ville dans laquelle se déroule une grande partie de l’intrigue est fortement inspirée de Vernon, une ville californienne dans laquelle la corruption est très présente.

Après ce petit discours, la projection peut commencer.

BALLERS

Produite par Mark Wahlberg, cette comédie qui n’est pas sans rappeler Entourage, suit un groupe d’athlètes et permet de découvrir Dwayne, The Rock, Johnson dans la première série télévisée dans laquelle il a le premier rôle et ne fait pas une simple apparition.
Ballers est composée de 10 épisodes de 26 minutes.

La série suit, entre autre, d’anciens sportifs qui pour certains après avoir vécu richement se retrouvent dans la pauvreté à leur retraite et doivent trouver de nouvelles sources de revenus.

Après un générique très coloré qui n’est pas sans rappeler celui de Miami Vice, le spectateur retrouve avec plaisir Dwayne Johnson, dans le rôle d’un ex-joueur de football américain.

La série débute par un accident de voiture qui donne lieu à un enterrement dans lequel les amis du décédé découvrent que ce dernier n’avait plus d’argent. La marque de fabrique de la série est lancée avec une opposition réalité / apparence qui va se décliner dans plusieurs domaines.

La série est très bling-bling montrant sans hésitation belles voitures et femmes peu vêtues. En effet Ballers est bien testostéronée et ne laisse, en tout cas dans le premier épisode, pas une grande part aux femmes. Mais certaines d’entre elles auront sans doute une plus grande influence dans les épisodes à venir.

L’acteur principal incarné par Dwayne Johnson est un ancien joueur de football américain hanté par le joueur qu’il a malencontreusement tué au court d’un match. Ce personnage tourmenté et assez sombre n’en est pas moins attachant, ne serait-ce que par ses faiblesses et son refus de pratiquer ce que ses amis font sans réfléchir comme passer d’une femme à l’autre.

Très chatoyante et en mettant plein la vue, Ballers est une série bien agréable à regarder. Avec des acteurs crédibles, Dwayne Johnson en tête, et de très belles vues de Miami, notamment son emblématique plage de South Beach, la série se laisse déguster sans modération, surtout si l’on aime les hommes dénudés. Espérons que les épisodes suivant fassent aussi preuve d’originalité et soient aussi plaisants à découvrir.

Synopsis :
Les péripéties d’un groupe d’athlètes, retraités ou non, à Miami...

- Episode : 1.01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 22 juin 2015 (OCS)
- Réalisateur : Peter Berg
- Scénariste : Steve Levinson
- Interprètes : Dwayne Johnson, John David Washington, Donovan Carter, Omar Miller, Troy Garity, Rob Corddry, Jazmyn Simon, Letoya Luckett, Taylor Cole

- SITE OFFICIEL BALLERS


TRUE DETECTIVE

La deuxième saison de True Detective s’annonce très différente de la première saison avec une nouvelle intrigue et des nouveaux personnages.
Le créateur de la série Nic Pizzolatto a ainsi voulu que chaque saison ait son propre récit policier mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés.
La deuxième saison, tout comme la première, est composée de 8 épisodes de 52 minutes.

True Detective commence fort avec un générique particulièrement léché qui annonce une photographie de grande qualité.

Ce premier épisode se concentre sur la présentation des différents protagonistes qui vont être amenés à enquêter sur le meurtre d’un riche homme d’affaire retrouvé mutilé.

On retrouve immédiatement les grandes qualités d’écriture de Nic Pizzolatto dans l’ambiance de l’histoire et le détail porté à chacun des personnages présentés. Après les deux détectives de la première saison, ce sont 3 policiers de différentes branches qui se trouvent à mener l’enquête. Chacun d’entre eux ayant leur part d’ombre qui trouve d’ailleurs un écho profond avec la ville corrompue de Vinci. On découvre ainsi au fur et à mesure du déroulement de l’épisode un Colin Farrell impeccable en Ray Velcoro, un policier "ripou" et alcoolique aux méthodes brutales. Rachel MacAdams joue avec conviction une femme flic sérieuse ayant des problèmes familiaux. Quant à Taylor Kitsch, il est très juste dans le rôle de ce jeune flic mis à pied qui a des problèmes intimes.

Pour cette saison, Nic Pizzolatto a aussi, tout du moins dans le premier épisode, décidé de faire l’impasse sur les nombreux flash-back qui ponctuaient la première saison. Si d’aucuns peuvent regretter une plus grande linéarité de l’histoire, cela permettra peut-être d’attirer un public moins amateur d’alternances passé/présent.

Le premier épisode de la deuxième saison de True Detective m’a beaucoup plu et laisse augurer une histoire dans laquelle le dénouement semble bien délicat à deviner aussi longtemps à l’avance. Avec une atmosphère délétère, une photographie magnifique, des acteurs de grands talent et une écriture plus qu’agréable, cette seconde saison de True Detective semble être déjà un grand cru à venir que la punchline de la saison résume parfaitement « On a le monde qu’on mérite ».

Synopsis :
Après la découverte d’un corps recouvert d’étranges scarifications, trois officiers de la police de différentes branches se retrouvent mêlés à une affaire bien plus sombre que prévu.

- Episode : 2.01
- Titre  : The Western Book of the Dead
- Date de première diffusion : 22 juin 2015 (OCS)
- Réalisateur : Justin Lin
- Scénariste : Nic Pizzolatto
- Interprètes : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan, Michael Potts, Tory Kittles, Kevin Dunn, Timothy V. Murphy

- SITE OFFICIEL TRUE DETECTIVE


Portfolio :


© 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

THE BRINK

Roberto Benabib et Kim Benabib ont créé une comédie noire n’hésite pas à égratigner les arcanes du pouvoir.
The Brink est composée de 10 épisodes de 25 minutes.

The Brink fait rire, beaucoup, tout du long de l’épisode. On se trouve en effet devant une critique parodique voire un pastiche d’une série politique. Mais alors qu’une troisième guerre mondiale se profile à l’horizon, ce sont les personnages et les situations qui font basculer la série dans l’humour très noir flirtant parfois avec l’absurde.

Le scénario fait la part belle aux répliques qui fusent et aux dialogues truculents. Si parfois la conversation glisse en dessous de la ceinture, il n’en reste pas moins que l’histoire garde une certaine crédibilité troublante.

Les acteurs sont aussi très drôles. Tim Robbins est formidable en ministre américain des Affaires Étrangères qui pense plus à ses prostituées et à boire un verre qu’à sa charge politique. La première scène dans laquelle il apparaît donne d’ailleurs le ton sans fard.
Pablo Schreiber en pilote de chasse au cœur de l’action, dealer et consommateur de pilules, fait beaucoup rire avec ce personnage décalé.
Quant à Jack Black, il est vraiment excellent en fonctionnaire à l’ambassade des États-Unis à Islamabad au Pakistan. Entre son obsession pour les femmes, son goût pour l’herbe et sa méconnaissance, et mépris complet, pour le pays dans lequel il travail, il crève l’écran à chacune de ses apparitions.
Ces trois personnages, obligés de coopérer entre eux pour le meilleur (cela reste encore à définir) ou le pire (la série semble se montrer très inspirée de ce côté-là) vont apporter un niveau de confusion supplémentaire au drame en train de se jouer à l’échelle mondiale.

The Brink est une série comique qui fait passe un superbe moment. Entre rire et situations plus ubuesques les unes que les autres, on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont formidables, la réalisation soignée et les moyens suffisant pour ne pas en faire une série au rabais. Une très bonne surprise qui donne fort envie de savoir si finalement la fin de monde pourra être évitée.

Synopsis :
Une comédie noire située dans les coulisses du pouvoir, à l’aube de la 3ème Guerre Mondiale...

- Episode : 1.01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 22 juin 2015 (OCS)
- Réalisateur : Rob Reiner
- Scénariste : Aaron Tracy
- Interprètes : Jack Black, Tim Robbins, Mimi Kennedy, Pablo Schreiber, Jaimie Alexander

- SITE OFFICIEL THE BRINK


Un grand merci à OCS et à CANALSAT d’avoir invité Unification à cette belle soirée qui a permis de découvrir le premier épisode de la très bonne série de True Detective ainsi que les premiers épisodes forts sympathique de Ballers et de The Brink.
3 séries dans des genres très différents qu’il sera bien agréable de suivre.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Grèves à Hollywood : Fin officielle de la grève des scénaristes
El Profesor : La critique
Lanterns : Lanterne verte pour la série DC de Damon Lindelof
À l’ombre des forêts : Un nouveau thriller est annoncé sur (...)
Brèves : Les informations du 1er juillet
The Prism : La critique du tome 1
Il était une fois la Télévision : Les Pubs qui ont marqué la télé (...)
The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Deadpool & Wolverine : Qui a le droit de briser le Quatrième (...)
Edge of Tomorrow 2 : Warner Bros. veut le film