Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise moderne

Date : 28 / 06 / 2024 à 16h00
Sources :

MovieWeb


William Shatner n’a pas mâché ses mots lorsqu’on lui a demandé son avis sur la franchise Star Trek actuelle lors de sa récente apparition à la Comic-Con de San Diego.

William Shatner a toujours été heureux de dire ce qu’il pense, et son apparition à la Comic-Con de San Diego en 2022 n’a pas fait exception. Après être apparu sur le panel du 40ème anniversaire des Maîtres de l’univers pour annoncer sa participation à la dernière offre animée de Kevin Smith, Shatner a ensuite été dirigé par Smith dans une conversation d’une heure et une session de questions-réponses sur sa carrière, les voyages dans l’espace et tout ce qui concerne Shatner. Lors des questions du public, Shatner a été interrogé sur ses pensées concernant la franchise Star Trek actuelle, et sa réponse n’a pas été exactement positive.

À 93 ans, il n’y a pas grand-chose que William Shatner n’ait pas fait, et ayant été dans l’industrie depuis si longtemps, il n’hésite pas non plus à donner son avis franc sur les franchises auxquelles il a participé et celles auxquelles il n’a pas participé. Après qu’il ait lancé une pique aux fans de Star Wars, il a été demandé à Shatner s’il pensait que l’une des récentes séries Star Trek avait rivalisé avec la série originale à laquelle il a participé, et il a simplement répondu : "Aucune d’entre elles." Il a ensuite donné son avis sur ce que le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, penserait de la franchise dans sa forme actuelle. Il a dit à un fan : "J’ai appris à connaître Gene Roddenberry assez bien en trois ans. Il se retournerait dans sa tombe en voyant certaines de ces choses."

Malgré ses commentaires sévères sur la franchise, Shatner a contacté le nouvel acteur incarnant le capitaine Kirk, Paul Wesley, pour le féliciter d’avoir été choisi pour le rôle sur Twitter, lui demandant de "garder mon vaisseau et mon équipage en sécurité." Wesley endosse le rôle de James Tiberius Kirk dans Star Trek : Strange New Worlds, et l’acteur est également apparu à la Comic-Con de San Diego pour la cérémonie d’empreinte de Shatner lors de l’événement.

Ayant été une présence constante à Hollywood depuis plus de 70 ans, William Shatner a désormais 93 ans. Alors que de nombreux acteurs envisageraient de prendre du recul, il n’a pas l’intention de se retirer de ce qu’il aime faire, mais il est également conscient que son temps pourrait être écoulé à tout moment. En parlant à Kevin Smith, il a même plaisanté en disant qu’il pourrait mourir là sur scène, à quoi Smith a répondu que ce serait "génial" pour lui de partir comme ça, mais espérait évidemment que cela ne se produise pas.

Auparavant, Shatner avait abordé le fait de vieillir plus tôt cette année. Lorsqu’on lui a demandé ce que ça faisait de devenir nonagénaire, l’acteur a déclaré : "C’est dégoûtant. C’est un nombre dégoûtant. Je veux dire, je n’aime pas 90. Quand j’ai entendu dire que 90 approchait, je me suis dit, ’Qu’est-ce que c’est que ça ?’ Je me souviens de 90 quand j’étais au Canada et je me suis dit, ’90 ! Les gens ne vivent pas jusqu’à 90 ans.’ Et me voilà. Vieillir est terrifiant. Ce frisson de peur vous frappe. Comme, attendez une minute, je ne sais pas où je vais. Je suis totalement perdu. Je ne sais pas du tout où je vais et ce que je fais. J’ai eu ça pendant un moment — une fraction de seconde."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Star Trek - The Cruise : Bilan de la 7ème croisière Star (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Deadpool & Wolverine : Qui a le droit de briser le Quatrième (...)
Edge of Tomorrow 2 : Warner Bros. veut le film
Blue Lock le film - Épisode Nagi : La critique
Les Quatre fantastiques : Kevin Feige se met à table (...)
Snatchback : Wentworth Miller et Dominic Purcell de retour (...)
Brèves : Les informations du 30 juin
Guerres d’Arran : La critique du tome 4
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 30 juin 2024