Grimm : Review 4.15 Double Date
Après la patte de lapin porte bonheur, Grimm s’attaque à un tout autre registre dans Double Date : le wesen homme se transformant en femme et vice-versa, tuant au passage des gens. Ce nouveau wesen, sous sa forme originelle est à la fois hideux physiquement et déstabilisant. Un deux en un qui rappelle un peu le cas Ben/Gloria dans Buffy contre les vampires, mais en beaucoup moins apocalyptique et effets dévastateurs garantis. Heureusement !
Le thème de la crise d’identité du wesen (qui terminera définitivement en homme grâce à l’intervention de Nick) coïncide parfaitement avec ce par quoi passe Juliette actuellement. L’apprentie hexenbeist a claqué la porte au nez de Nick pour espérer avoir de l’aide de la part de Sean - vu ses dernières frayeurs, l’aide de Juliette ne serait pas de refus même si elle n’y connait rien (enfin, pas encore !). Le duo Juliette/Sean n’est pas franchement déplaisant à voir et on espère que ça va durer plus longtemps que la dernière fois.
Quant au pauvre Nick, il s’accroche à ce qu’il peut, mais il a beaucoup de mal et on a aucun mal à le comprendre. Reste à savoir s’il arrivera à surmonter tout ça et comment les choses vont évoluer pour lui. Mais le voir comme ça, ça nous fait de la peine.
Si la famille royale a toujours le même objectif : retrouver Diana (qui n’a pas encore montré le bout de son nez cette saison), on ignore encore pourquoi ils s’obstinent à croire qu’elle a un grand rôle à jouer. Les scénaristes ne jouent pas franc jeu de ce côté là et malheureusement cette sensation de sur-place ne nous plait pas du tout.
Si l’enquête de la semaine était surprenante (d’une certaine manière), on regrette le manque d’action flagrant dans Double Date. Heureusement, le sens de la répartie de Rosalee et Monroe parviennent un peu à masquer ce manque. Mais ce n’est rien comparé aux dernières trouvailles d’Adalind !
La blonde - enceinte de Nick - effectue trois tests de grossesse - tous positifs - (rien que ça !) pour être sure de la nouvelle qu’elle a appris de la bouche de Henrietta. Espérant duper Viktor pour lui faire croire qu’elle est enceinte de lui et assurément avoir une place de choix dans la famille royale, Adalind joue une nouvelle fois la comédie....mais pas de chance pour elle, Viktor part (pour l’Autriche) sous son nez ! Ce petit jeu du chat et de la souris entre Adalind et la famille royale est sacrément hilarant car à chacun de ses mensonges, elle se fait avoir ! Elle n’a pas vraiment appris de ses erreurs (c’est dommage !), mais ces retours de bâton sont un régal !
EPISODE
Episode : 4.15
Titre : Double Date
Date de première diffusion : 27 mars 2015 (NBC)
Réalisateur : Karen Gaviola
Scénariste : Brenna Kouf
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.