House of Cards : Frank Underwood plus populaire qu’Obama

Date : 25 / 03 / 2015 à 10h16
Sources :

Deadline via MovieWeb


Dans la saison 3 de House of Cards, Frank Underwood (Kevin Spacey) s’est finalement élevé jusqu’à la présidence des Etats-Unis grâce à de nombreuses actions plus que douteuses qui lui ont permis d’atteindre son but ultime.

Et il se trouve que les Américains préfèrent avoir un POTUS de fiction au bureau ovale plutôt que l’actuel commandant en chef, Barack Obama. Un récent sondage en début de mois révèle que seulement 46% des Américains ont une opinion favorable de Barack Obama, leur actuel président, tandis que 57% des mêmes américains sondés donnent 57% d’opinion favorable à Frank Underwood, le président fictif de la série House of Cards.

En fait, il n’est pas le premier, de nombreux autres présidents fictifs ont fait mieux que les résultats d’Obama. David Palmer, le président noir de la série 24 heures chrono joué par Dennis Haysbert est monté jusqu’à 89% d’opinions favorables. Jed Bartlett, Martin Sheen dans The West Wing, se situe juste derrière Palmer avec 82% d’opinions favorables, suivi de Laura Roslin, Mary McDonnell dans Battlestar Galactica, avec 78% et Fitz Grant, Tony Goldwyn dans Scandal avec 60%. La question posée aux sondés était de savoir s’ils donneraient à ces personnages de fiction, une opinion favorable ou défavorable s’ils étaient véritablement président des Etats-Unis.

La population américaine étant radicalement divisée entre les Démocrates et les Républicains, ces chiffres astronomiques de popularité seraient toutefois impossibles à atteindre pour un président de l’ère moderne dans cette société moderne. Très ironiquement, Barack Obama avait révélé en décembre 2013 qu’il était fan de la série (il aurait même exigé de pouvoir visionner la saison 3 avant tout le monde), aimait bien comment Frank Underwood gérait son business. Alors bien évidemment, le personnage de fiction tue un membre du congrès en le laissant s’étouffer dans sa voiture, et il tue aussi une journaliste en la poussant sous un métro. Voilà ce que disait Obama à l’époque : « Ce gars arrive à faire ce qu’il veut. J’aimerais bien que les choses soient aussi faciles. »


House of Cards est Copyright © Media Rights Capital, Panic Pictures et Trigger Street Productions Tous droits réservés. House of Cards, ses personnages et photos de production sont la propriété de Media Rights Capital, Panic Pictures et Trigger Street Productions.



 Charte des commentaires 


House of Cards : Melissa James Gibson et Frank Pugliese parlent (...)
House of Cards : La bande annonce finale de la saison (...)
House of Cards : Une saison 6 qui a failli ne jamais voir le (...)
House of Cards : Diane Lane et Greg Kinnear en photos
House Of Cards : Les nouvelles photos de la saison finale
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)