Ghostbusters 3 : Paul Feig confirme l’univers cinématographique

Date : 17 / 03 / 2015 à 12h14
Sources :

Coming Soon


C’est lors d’une interview accordée à ComingSoon.net/SuperHeroHype, que Paul Feig, réalisateur du film Spy a révélé pourquoi il avait décidé de rebooter la franchise Ghosbusters plutôt que d’en faire une suite.

"Ça me plait beaucoup de jouer avec les genres, surtout depuis que j’aime travailler avec des femmes," explique le réalisateur. "Ils sont arrivés avec l’idée de faire une suite à Ghostbusters mais je n’arrivais pas à trouver comment faire. Le plus dur est de devoir continuer quelque chose qui a débuté il y a 25 ans et qui a une mythologie bien établie. Je n’y suis pas arrivé, je n’ai pas réussi à m’en sortir. Je suis sur que quelqu’un d’autre aurait pu réussir mais là ça stagnait dans cet état là depuis une éternité. J’adore véritablement le film original, et j’adore aussi l’idée de lutter contre les fantômes et les guerriers paranormaux. Alors après pourquoi ne pas faire une nouvelle histoire d’origines avec une équipe de femmes ? Je suis plus intéressé par ce qu’il pourrait se passer aujourd’hui. Vous savez, vous voyez des histoires à la télé à propos de fantômes mais rien n’est vrai. Mais que se passerait-il si tout à coup quelque chose commençait à arriver pour de vrai ? Comment développeraient-ils leur technologie ? Ce serait beaucoup moins marrant si on leur donnait juste leur Proton Pack. C’est pour cela que ce n’est pas aussi marrant de faire une suite. Ce qui est amusant c’est d’arriver là où on est. Le premier Iron Man est beaucoup plus amusant parce qu’il montre le cheminement pour devenir Iron Man, et c’est là qu’est le plus intéressant. Iron Man 2 est beaucoup moins fun parce que l’on sait déjà ce qu’il peut faire."

En ce qui concerne l’univers cinématographique Ghostbusters, Feig révèle qu’il est bien évidemment planifié mais que pour le moment, il se focalise sur son propre film. "Je suis juste concentré sur le mien. Ce genre de plan à grande échelle est mis en oeuvre par Ivan Reitman et Sony. Nous verrons bien si la fin du mien est lié aux leurs. Je ne suis pas impliqué avec tout cela pour le moment. Mon seul objectif est que mes filles fassent leur boulot."

Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon seront les héroïnes de cette nouvelle histoire. Feig en sera le réalisateur sur un scénario qu’il a co-écrit avec Katie Dippold. Ghostbusters sera au cinéma en France le 24 août 2016.


SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.



 Charte des commentaires 


SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : De nouvelles affiches pour la (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Nouvelle bande annonce (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Anciens et nouveaux (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Deux générations de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD