Terminator 4 : Les secrets du Terminator révélés

Date : 03 / 01 / 2008 à 00h05


C’est donc vrai, Terminator est de retour. Comme on a pu vous le dire précédemment, Christian Bale a presque finalisé son contrat pour jouer dans Terminator Salvation : The Future Begins, réalisé par McG, qui sera la 1ère partie d’une toute nouvelle trilogie imaginée par les producteurs Derek Anderson, Victor Kubicek, et Moritz Borman (Halcyon Company). Bates jouera John Connor, leader de la résistance contre les machines qui traquent les humains. D’après Anderson et Kubicek, le film est prêt à être tourné soit en Australie, soit en Hongrie à Budapest à partir du 15 mars prochain avec un budget de 150 millions de dollars. Quels autres secrets sont à découvrir ? Voyez par vous même dans l’interview de ces messieurs :

Il y a eu beaucoup d’information contradictoires concernant le rôle de Christian Bale dans ce T4, incluant celle qui le donnait comme le nouveau Terminator. Etait-ce encore une rumeur incontrôlable ?


Anderson  : Il existe une énorme base de fans très engagés dans cette mythologie. Il y a plus d’un million de site de fans à travers le monde. Et ils attendent tous ce nouveau volet, alors dès que la rumeur de Christian Bale au casting a été lancée, tout le monde a commencé a spéculer : est-ce qu’il sera le Terminator ? Est-ce qu’il sera John Connor ? Est-ce qu’il aura le rôle d’un personnage jamais vu par le passé dans la franchise ? D’où cela vient ? On ne sait pas trop. Mais il a toujours été pressenti pour le rôle de John Connor.

L’autre rumeur était que John Connor n’aurait qu’un rôle secondaire.

Anderson  : John Connor sera le personnage central tout le long de la trilogie.


Kubicek  : Exactement. La mythologie, à son commencement est basé sur la naissance du héro. John Connor, est une figure messianique moderne qui va être le centre de notre franchise.

Anderson  : Il mène le combat pour le salut de l’humanité contre les machines. Il est donc très important.

C’est donc la star ?

Kubicek  : Oui.

Anderson  : Il y aura une autre star qui aura une présence équivalente dans ce volet.


Et cette autre star jouera le personnage du Terminator ?

Anderson  : oui... enfin c’est dur à expliquer. Ce sera un nouveau personnage dans la mythologie qui ne remplacera pas Arnold Schwarzenegger. Ce n’est pas comme s’il allait prendre la place d’Arnold. C’est un tout nouveau personnage.

Ok, mais c’est un Terminator, une machine à tuer ?

Anderson  : Non, pas vraiment. C’est le genre de truc, si je vous en parle…

Vous seriez obligé de me tuer ?


Kubicek  : (rire) Oui.

Anderson  : Ça vous gâcherait l’histoire. Mais il y a un élément d’humanité en lui. C’est quelque peu différent.

Je ne veux pas être lourd mais est-ce que ce nouveau personnage sera l’ennemi de Connor ?

Kubicek  : L’autre personnage principal sera un nouveau personnage.

Anderson  : (rire)


Kubicek  : Et il est légitime de se poser la question, ce n’est pas nécessairement déterminé.

Anderson  : C’est un moment intéressant de la franchise parce que c’est là que voulaient arriver tous les fans, le monde post apocalyptique. C’est après le jour du jugement dernier. Et c’est parce que nous sommes à une époque différente de la mythologie, que l’on peut introduire de nouveaux personnages et de nouvelles situations.

Ok, question facile : pourquoi Christian Bale pour jouer John Connor ?

Anderson  : Clairement parce que c’est un brillant acteur.

Kubicek  : Absolument et il a même plus que ça. Quand je vous parlait de figure messianique, de quelqu’un très complexe et différent d’un robot avec une humanité intense. On pense qu’on retrouve ça chez Bale.


Est-ce que Schwarzenegger reviendra sous quelque forme ?

Kubicek  : Il se pourrait qu’il fasse une apparition.

Anderson  : Rien n’est défini mais s’il devait participer, ce serait une toute petite apparition.

C’est délicat, parce qu’à ce point, vous ne voulez pas que sa présence fasse distraction, c’est vrai ?

Kubicek  : C’est un peu comme ça qu’on voit les choses, même si on ne peut pas le détacher de la franchise. C’est un grand supporter et il est très excité par ce qu’on est entrain de faire. Ce n’est pas par manque d’enthousiasme qu’on ne le ramène pas. Mais on parle du futur de la franchise, on est très excité d’apporter de nouveaux éléments en gardant le cœur de la mythologie.

Les fans de Terminator ont l’air assez satisfait de Bale pour le rôle de Connor. Ils sont un petit peu plus sceptique en ce qui concerne McG.

Anderson  : Les gens ne peuvent juger que sur ce qu’ils ont vu (Charlie’s angels - les anges se déchaînent, We Are Marshall) Certains adorent et d’autres non. Mais une chose est certaine pour nous, ce sera une nouvelle étape dans sa carrière en tant que réalisateur. Il apporte toute son expérience et une vision étonnante.


Kubicek  : McG est un énorme fan de Terminator. Il est tout autant excité que nous d’amener cette franchise dans le futur. Avec Christian Bale aussi incroyable et engagé. Vous savez, il ne choisi pas ses rôles à la légère. L’acceptation du script et le choix de McG ne sont pas étrangers à son engagement. Il n’aurait pas signé pour le projet s’il ne se savait pas entre de bonnes mains.

C’est étrange non que Bale joue le rôle de deux icones pour deux franchises aussi fortes pour la Warner ?

Kubicek  : Non, on est pas dérangé par ça, parce que ce sont deux types de films complètement différents. Ce personnage est comme aucun que vous pourrez trouver dans un film de Batman.

Anderson  : Je ne pense pas que le gens qui regarderont Salvation, diront : « Oh, c’est Batman ! » Parce que Christian occupe tellement bien le rôle. Et prenez le cas d’ Harrison Ford, il a pris part à deux énormes franchises Star Wars et Indiana Jones.

Kubicek  : Franchement, ça ne pose de problème à personne.


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires-- 


Terminator - Dark Fate : L’erreur fatale de Tim Miller et (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Terminator : Linda Hamilton pense que c’est cet aspect clé (...)
Terminator : James Cameron prépare quelque chose (encore)
Terminator 2 : Un précurseur en matière de CGI
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique