Le Hobbit : Eddie Redmayne narre son embarrassante audition
Ces derniers mois se sont plutôt bien déroulés pour Eddie Redmayne. Il vient de se marier, c’est un acteur en vogue, il vient d’être nominé aux Golden Globes pour son incroyable travail pour le rôle de Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps, une rôle qui pourrait lui rapporter aussi une nomination aux Oscars. Le talent de Redmayne en fait un acteur très sollicité ces temps-ci et c’est lors de la promotion du film Une merveilleuse histoire du temps que l’acteur a révélé qu’il ne gagnait pas à tous les coups. Redmayne a indiqué qu’il avait auditionné pour le rôle de Bilbo Baggins dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson mais que l’audition ne s’était pas déroulée comme il le souhaitait.
"Je me suis rendu à l’audition et comme je suis très rigoureux, je ne voulais pas pour cette fois faire mon truc habituel," explique Redmayne. "Je suis donc allé sur YouTube pour chercher des vidéos de Ian Holm qui a joué le personnage dans Le Seigneur des Anneaux et j’ai essayé de copier son personnage. J’arrive là-bas et la directrice de casting met en route sa caméra et j’ai commencé à jouer ma scène."
Apparemment, Redmayne a choisi de jouer la scène avec la voix très proche de celle de Holm accompagné des mimiques de l’acteur. Mais il s’est très vite fait rembarrer. "Je pensais bien faire et avant même que le mot Baggins n’arrive à ma bouche, elle me dit : ’Non, non, non. Votre propre voix, votre propre voix.’ Je n’ai jamais été rappelé."
En fin de compte, le rôle est revenu à Martin Freeman, du coup Redmayne a pu jouer Stephen Hawking pour ce qui pourrait être le rôle de son carrière. Juste en dessous, retrouvez l’amusante vidéo de l’interview.
Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.