Stargate - Base Gamma : Wargame Pictures dévoile des extraits du film

Date : 31 / 12 / 2014 à 13h40

Alors que Roland Emmerich ne donne plus trop de nouvelles de son reboot annoncé, les fans eux travaillent d’arrache-pied.
Notamment, de "purs fans", sur Base Gamma, une production Wargame Pictures, co-produite par Unification et Imaforge.
Mais il n’est pas facile, quand on n’est « qu’amateurs » (vous jugerez d’après les images du sérieux de leur travail), pris par ses obligations sociales et familiales, que les moyens sont minimes, de fournir un résultat aussi rapide qu’un grand studio.
Et pourtant… Le chemin parcouru par la bande de fondus que je vous présentais il y a quelques années, les Stargate Troopers, est de loin l’une des aventures les plus bluffantes qu’on puisse vivre !

Au vu des images que l’équipe de Wargame Pictures nous offre en cette fin d’année, on ne peut que rester bouche bée. Beaucoup de travail depuis le tournage, que je vous ai fait en partie partager. Et une bande annonce déjà détonante.

La postproduction est un art difficile et qui demande beaucoup de temps. Le temps que des professionnels ont autant qu’il est besoin et qui manque cruellement à nos amis, perfectionnistes et rigoureux, qui veulent absolument contenter leur public, dans le respect de la franchise, en collant au plus près de l’atmosphère de la série Stargate.
" J’aimerais, si cela est possible, être "rassurant" sur le fait que nous n’abandonnons pas le projet. Même si nous ne communiquons que très peu… " déclare Laurent, le réalisateur, qui nous rappelle qu’une seule personne travaille sur les VFX et la 3D, (à la place de toute une équipe de studio). Mention spéciale à Julien, compère de la première heure.

Ne pouvant travailler que sur leur temps libre, qu’ils n’ont pas toujours en commun ou aussi long que nécessaire, nos amis en consacrent néanmoins beaucoup à ce colossal projet, réalisé avec une grande exigence :
" …bien que cela prenne du temps, je suis quelqu’un de très pointilleux et donc strict sur la qualité que je veux pour mon film." Nous confie encore Laurent, qui "n’accepte pas les effets bâclés" et qui le fait bien comprendre à ceux qui travaillent avec lui.
Des gens sincères et motivés, désolés de ne pas pouvoir avancer plus vite :
" …on ne compte plus les heures passées sur nos logiciels de montage et de 3D. "

"Jusqu’à environ 20 heures de rendu pour 3 secondes d’images … "
Cela peut avoir un côté frustrant, d’autant qu’il manque aujourd’hui à l’équipe quelqu’un maitrisant les VFX, depuis qu’elle a perdu son spécialiste. Et qu’elle cherche aujourd’hui à le remplacer. A vos rangs ! N’hésitez pas à vous porter candidat à l’aventure !
Spécialement si vous êtes un pro d’After Effect CS 5.

Une belle troupe qui sait recruter où il faut pour donner les meilleures chances à son projet. Rejointe par DTA, également une production amateur (mais de talent ! précise Laurent) au sein de laquelle oeuvre Zoé "une personne très compétente et une véritable artiste dans le domaine de la gestion des effets sonores" ajoute Laurent, pour tout ce qui touche de près ou de loin aux bandes sonores et musicales (étalonnage des dialogues, réglages, effets sonores vfx, etc).

Avec un résultat encore rare à nos yeux mais plus que probant.
Allez je cesse de vous faire languir. Voici donc en exclusivité, pour vos étrennes, quelques extraits qui vous en diront plus que mille mots sur ce fantastique travail.
Enjoy !




Images Wargame Pictures.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA