Aquaman : Le hack de Sony dévoile le nom du réalisateur
The Daily Beast a passé au crible tous les mails hackés de Sony et révèlent que le jeune réalisateur de 36 ans, Jeff Nichols, dirigera le film DC Comics, Aquaman. Attendu pour 2018, le film mettra en vedette l’acteur Jason Momoa (Stargate Atlantis).
Jeff Nichols a déjà fait sensation avec deux de ses long-métrages. Take Shelter, sortie en 2011 et pour laquelle il a obtenu trois grandes récompenses dont le prix de la SACD au Festival de Cannes, le grand prix du Festival du cinéma américain de Deauville et le titre de meilleur film au Festival International du Film de Zurich. Take Shelter retrace l’histoire d’un homme, Curtis LaForche, jeune marié et père de famille souffrant de troubles apparemment délirants. Assailli de visions et de rêves de tornades, de nuages d’étourneaux, de violences contre lui ou sa famille, il se questionne d’autant que sa mère a été internée très jeune. Tout au long du film, Curtis va devoir choisir entre protéger sa famille en consacrant son temps et son argent à perfectionner et agrandir l’abri anti-tornades ou se faire soigner ?
La carrière de Jeff Nichols continue l’année suivante avec Mud : Sur les rives du Mississippi pour lequel là encore, il fût acclamé par la critique. Nominé au Festival de Cannes, aucune récompense ne lui sera attribuée mais le film restera un petit chef d’œuvre qui aura révélé au grand public l’acteur Tye Sheridan (Joe).
En 2015, le réalisateur sortira Midnight Special, un film de science-fiction avec Adam Driver Star Wars VII, Michael Shannon (Boardwalk Empire, Kirsten Dunst (Spider-Man) et Joel Edgerton (Exodus : Gods and Kings.
Aquaman est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés.Aquaman, ses personnages et photos de production sont la propriété deWarner Bros et DC Entertainement.