Grimm : Review 4.06 Highway of Tears

Date : 06 / 12 / 2014 à 13h22
Sources :

Unification


Contrairement à l’épisode précédent, Grimm retombe dans ses mauvaises habitudes. De l’action ? Pas de problème ! Mais soit c’est trop d’un coup, soit pas assez.

Malheureusement, ce qui restera encore et toujours le point faible de Grimm, ce sont ses enquêtes. On a la sensation de nous retrouver quelques saisons plus tôt avec ce mélange kidnapping/torture pour un sacrifice rituel. C’est franchement frustrant parce qu’avec la mythologie à portée de main que possède Grimm, il y a matière à faire pas mal de choses novatrices.

Pour Wu, le constat est quasiment le même. Il a beau avoir rassemblé les pièces du puzzle autour de Nick et Trubel, il n’a pas servi à grand chose dans cet épisode. On attend toujours LA confrontation avec Nick et toute la bande. Mais cette attente devient franchement insupportable.

Hormis être l’ingrédient du retour des pouvoirs de Nick (une utilisation assez cocasse, d’ailleurs !), Juliette (comme d’habitude !) n’a eu aucune utilité. On sent bien que les scénaristes ne savent pas quoi faire d’elle et il serait temps de remédier à ce problème beaucoup trop récurrent.

Mais heureusement, Highway of Tears nous a offert un retour en force pour Nick - qui était un peu trop mis à l’écart depuis qu’il est devenu vulnérable. Certes, ses pouvoirs sont revenus assez tardivement mais progressivement ! Revoir Nick se battre à forces égales face aux Wesen, ça nous avait terriblement manqué ! Et en plus avec Monroe et Hank pour lui donner un coup de main !

Et tout comme Nick, l’écriture pour Trubel se retrouve encore mieux gérée qu’au tout début de la saison et c’était touchant de voir Nick la considérer comme un membre de la famille. En Autriche, si on a envie de cogner Adalind de toutes nos forces parce qu’elle s’amuse à jouer à Gossip Girl face à Viktor uniquement pour récupérer sa fille ; on se dit que finalement, ce n’est pas une si mauvaise chose parce que ça va mettre du beurre dans les épinards ! ENFIN !


EPISODE

- Episode : 4.06
- Titre  : Highway of Tears
- Date de première diffusion : 28 novembre 2014 (NBC)
- Réalisateur : John Behring
- Scénariste : Alan DiFiore

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)
Cinéma - Bandes annonces : 02 octobre 2024
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)