Esprits Criminels : Review 10.01 X Marks The Spot
Pour sa dixième saison, l’équipe fédérale est au complet en accueillant Jennifer Love Hewitt. Feu de paille ou recrutement pérenne ? Notre avis en review.
L’agent Kate Callahan est donc la recrue choisie par Hotch pour combler le vide laissé par le départ de Blake. Merci aux scénaristes de "conclure" l’histoire avec son personnage, se laissant ainsi la possibilité de la faire revenir en guest dans un prochain épisode.
On apprécie toujours autant d’entendre le nom d’Emily Prentiss mentionné, même si c’est pour avoir confirmation que son retour "définitif" ne sera jamais à l’ordre du jour (ce qui n’est pas nouveau, Paget Brewster a été claire lors de son départ).
Le problème de Callahan est, à mon sens, de vouloir être un peu trop une "Prentiss bis". Là je ne parle pas de couleur de cheveux mais de ressenti : la scène sous couverture dans le bar, leur facilité à s’entendre avec chacun des membres de l’équipe.
Mais c’est fugace, chacun l’interprète à sa façon.
Hewitt fait bien son boulot et l’équipe a gagné un agent expérimenté qui d’entrée est "dans le bain". On nous donne un aperçu de sa vie privée sans pour autant tout expliquer, un bon point pour les scénaristes dans l’ébauche de son personnage.
Et il faudra tous les talents de l’équipe pour capturer un tueur acromotophile. Il y a cependant un petit twist dans le scénario que je vous laisse découvrir.
Les dernières secondes de l’épisode semblent mettre en place le fil rouge de cette saison 10 : le grand méchant. Et c’est prometteur, quoique dérangeant.
L’équipe est donc au complet et pour répondre à ma propre question : recrutement pérenne.
Prochain épisode mercredi 8 octobre... Burn.
EPISODE
Episode : 10x01
Titre : X Marks The Spot
Date de première diffusion : 1er octobre 2014 (CBS)
Réalisateur : Glenn Kershaw
Scénariste : Erica Messer