Y - The Last Man : Le film mort et enterré
Il était annoncé en janvier dernier, que New Line était proche de perdre les droits sur Y : The Last Man et aujourd’hui, c’est officiel, ils ont véritablement laissé passer leur chance et perdu les droits. Dan Trachtenberg (Portal No Escape) qui devait réaliser le film confirme via Twitter la mauvaise nouvelle :
Not happening. But it's in trusted hands (the creators). RT @AndyWagnerActor : Any updates on your Y:TLM screen adaptation ? #bigfan
— Dan Trachtenberg (@DannyTRS) 25 Septembre 2014
« J’étais véritablement excité de faire de ce film, un film d’aventure amusant mais intelligent », indique Trachtenberg à slashfilm. « Dans bien des domaines, nous étions très fidèle à la BD, même si nous avions combiné quelques personnages et que nous avions réarrangé quelques événements dont certaines scènes d’action pour les rendre plus grandes. »"
Sur le scénario : « Le scénario se focalisait sur les 2 premiers numéros. En s’inspirant du Star Wars original, nous voulions raconter un histoire entière... mais pas toute l’histoire. Espérant qu’avec le succès nous pourrions raconter le reste de notre aventure."
Sur les influences : « Les aventuriers de l’Arche perdue est une référence qui revient beaucoup, Midnight Run et Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin aussi. Willow et Ladyhawke, la femme de la nuit reviennent aussi trop souvent. »
Sur les chances que cela se fasse dans le futur : « Je ne suis pas sur que Brian ait envie d’en entendre parler à nouveau, et je ne suis pas sûr qu’il en ait besoin. »
Découvrez un intéressant fan-film en attendant mieux, un film ou alors une série télé... qui sait ?
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.