SDCC 2014 - Sons Of Anarchy : Une dernière virée entre tension et émotion

Date : 02 / 08 / 2014 à 17h09
Sources :

TVLine, SpoilerTV


Une partie du casting de Sons Of Anarchy (à l’exception de Charlie Hunnam, Maggie Siff et Ron Perlman qui n’étaient pas présents) a fait le déplacement à San Diego pour présenter l’ultime saison de la série.

Avec une ultime saison, on peut s’attendre à ce que personnages intouchables rencontrent la Faucheuse. Jax sera-t-il sur la liste de Kurt Sutter ? Réponse du showrunner : « Je sais où je veux que le protagoniste soit d’un point de vue émotionnel et plus général à la fin de la saison, mais j’essaye de lâcher prise par rapport à l’histoire de manière à ce que les choses se fassent naturellement [...]

Je ne peux pas vous dire à quoi ça va ressembler ou comment on va en arriver là et c’est ça qui est amusant. ». Mais Kurt Sutter donne malgré tout quelques éléments concernant le rôle de Jax : « La saison 7 sera la plus survitaminée pour lui de toute la série... Il sort avec des œillères, dans un but précis. Au lieu d’être au cœur du chaos, c’est lui qui va le provoquer »

Katey Sagal évoque également le fait d’interpréter un personnage aussi difficile que Gemma Teller-Morrow : « C’est génial pour un acteur de dire des mots et d’en penser des différents. [...] À chaque fois qu’elle se lie à sa famille, à son fils, son amour pour Nero, sa vulnérabilité se révèle et brise la carapace qu’elle expose au monde extérieur. Elle sera encore plus approfondie cette saison alors qu’elle tente de maintenir ce qu’elle fait pour protéger sa famille coûte que coûte encore une fois ». L’actrice rajoute que Gemma a « toujours fait ce qu’elle de mieux pour ses enfants - c’est sa manière de penser et sa motivation, elle va tenter de poursuivre ce but. Comme vous le constaterez, ce qui ressort de cet objectif va en quelque sorte mal tourner. »

Mais malgré l’arrêt de sa série, Kurt Sutter ne compte pas s’en arrêter là. Des projets de prequel ont été envisagés (le créateur « a eu des sérieuses conversations » à ce sujet), des comic-books sont en préparation, tout comme l’arrivée à l’automne prochain (aux USA) d’un roman intitulé Bratva avec Jax, Chibs et Opie faisant « des trucs louches » avec les Russes.
Sons Of Anarchy en spin off ? Pas question pour Kurt Sutter. Voici son explication : « Les spin off marchent bien, surtout pour les séries policières, ce qui n’est pas le cas de ma série. Pour ma part, ce qui m’intéresse le plus dans notre mythologie, ce sont les origine, mais puisque nous n’utilisons pas de flashbacks dans Sons Of Anarchy, le prequel sera centré sur les origines autour de John Teller et Piney Winston. À l’heure actuelle, j’ignore s’il s’agira d’une série. Ça pourrait être une mini-série. On espère que la mythologie restera un peu en retrait pour au moins deux saisons, ensuite, on fera le prequel et on en rediscutera. »

À l’issue de la présentation de l’ultime saison de Sons Of Anarchy, Kurt Sutter a reçu une standing ovation d’environ deux minutes qui a beaucoup ému le showrunner.



Sons of Anarchy est Copyright © FX Productions, Fox 21, SutterInk et Linson Entertainment Tous droits réservés. Sons of Anarchy, ses personnages et photos de production sont la propriété de FX Productions, Fox 21, SutterInk et Linson Entertainment.



 Charte des commentaires 


Sons Of Anarchy : L’impossible Au Revoir
Sons Of Anarchy : Une ex de Jericho dans la dernière (...)
SDCC 2014 - Sons Of Anarchy : Une dernière virée entre tension et (...)
Sons of Anarchy : Annabeth Gish et Marilyn Manson dans (...)
Sons of Anarchy : CCH Pounder débarque chez les motards
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique