SDCC 2014 - Ant-Man : Evangeline Lilly confirmée
Quand je vous disais que les déclarations de l’actrice canadienne ne me convainquaient pas... un panel riche visant avant tout à reconquérir le public.
C’est donc le (nouveau) réalisateur Peyton Reed, Paul Rudd, Michael Douglas, Corey Stoll et Evangeline Lilly qui sont apparus tout sourire devant un parterre de fans circonspects depuis le départ éclair d’Edgar Wright.
C’est d’ailleurs rassurer le public qui a occupé le temps du début du panel. Peyton Reed inaugurait ce jour là sa vingtième participation à la Comic Con de San Diego qu’il visite depuis 1984, l’année du décès de Jack Kirby. Il a également été batteur dans un groupe punk appelé Johnny Quest, et sur le flyer publié pour son groupe, il a dessiné la couverture comme un dessin d’Avengers en se donnant le personnage d’Ant-Man.
Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man) fêtait sa première participation et « comme annoncé, c’est incroyable ». Quant à rejoindre l’univers cinématographique Marvel : « c’est hallucinant... je fais ce travail depuis un certain temps, mais c’est tout autre chose ».
Michael Douglas (Hank Pym) a toujours « regardé par procuration les films Marvel de loin avec une immense envie ».
C’est d’ailleurs lui qui révèle la trame du film en la décrivant comme un hold-up. Le mentoré de Pym, joué par Stoll, commence à mener l’entreprise dans une direction différente, et c’est pourquoi Pym enrôle Lang comme l’héritier légitime de la combinaison d’Ant-Man.
Evangeline Lilly est donc confirmée dans le rôle de Hope Van Dyne, la fille de Hank. Si elle n’a pas encore lu le scénario, son « expérience à ce jour a tout simplement été d’éviter la presse ».
Corey Stoll (Darren Cross/Yellow Jacket) a dévoilé qu’il était « le mentoré de Hank Pym et également un scientifique de génie ; j’ai repris la société et des gens très critiques pensent que c’est une mauvaise direction, mais je l’amène juste dans l’avenir ». Sa mutation en Yellow Jacket a été confirmée quand Feige a indiqué qu’« à un certain moment il obtient des particules de Pym ».
Même si le tournage débute dans deux semaines à Atlanta, les présents ont eu droit à une vidéo de travail = celles qui permettent de mettre en place certains éléments du scénario.
Avec en voix off Paul Rudd et Michael Douglas, la vidéo s’ouvre sur un laboratoire. Hank essai de convaincre Scott de faire quelque chose, disant : « les super héros, quelle putain de blague. Vous faites cela parce que c’est la bonne chose à faire ».
À contrecœur, Pym accepte (encore une fois, en voix off uniquement), et nous voyons ensuite Ant-Man longer un toit sous sa forme de fourmi. Il portait une version mise à jour du costume, mais comme il s’agit d’un novice, Lang semble avoir quelques difficultés à le faire fonctionner correctement, et Pym lui parle : « utilisez le casque pour appeler les fourmis ». Nous le voyons sauter sur le dos d’une fourmi volante alors que des alarmes raisonnent, et Ant-Man s’envole à travers la ville.
Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.