Cinemateaser : Le numéro 35 est en kiosque

Date : 17 / 06 / 2014 à 11h45
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur trente-cinquième numéro :

Couverture et sommaire, suivez donc le guide !

Ce mercredi 11 juin sort dans les kiosques le 35e numéro du magazine Cinemateaser dont la couverture est consacrée à STAR WARS – EPISODE VII. Plus d’un an et demi avant sa sortie, nous mettons le film de J.J. Abrams en avant, histoire de décrypter ce que l’on peut en attendre. Un énorme événement qui ne doit pourtant pas occulter la richesse de l’actualité cinématographique, reflétée dans ce numéro riche en interviews et décryptages divers et variés. C’est parti pour le sommaire !

STAR WARS – EPISODE VII  : Pour toute une génération et pour Hollywood, la saga de George Lucas a tout changé. Plus de trente ans après LE RETOUR DU JEDI, Luke Skywalker et consorts vont donc réinvestir les écrans. Objectif : reconquérir des fans déçus par la prélogie initiée en 1999 et achevée en 2005. Des coulisses du rachat de Lucasfilm par Disney au bouleversement de l’Univers Étendu, en passant par ce que l’on peut attendre du récit de ce nouveau volet jusqu’au casting complet d’EPISODE VII, Cinemateaser vous dit, en onze pages, tout ce qu’il faut savoir sur le retour de la franchise la plus connue de la galaxie.

UNDER THE SKIN  : C’est l’un des films les plus étranges de l’année. L’un des plus fous et des plus expérimentaux, aussi. On le doit à Jonathan Glazer, clippeur réputé qui, sur grand écran, s’amuse à déconstruire le cinéma de genre dans des projets atypiques. Cinemateaser l’a rencontré et tenté de décrypter avec lui cet UNDER THE SKIN où Scarlett Johansson joue à l’alien dévoreuse d’hommes – au sens propre comme au figuré.

ALBERT À L’OUEST : Deux ans après TED, Seth Macfarlane présente sa nouvelle comédie, un western parodique. Un genre en soi qu’il ressuscite avec un élan suranné. Dans un long entretien, le scénariste / réalisateur / acteur / producteur dévoile ses envies artistiques, ce qui le fait marrer (ou pas), disserte sur son corps (oui, son corps), la cérémonie des Oscars, SOS FANTÔMES ou les Monty Python. Hue cocotte.

BE CANNES REWIND  : La Croisette, toute cette fête. Comme chaque année, Cinemateaser est rentré de Cannes avec la furieuse envie de partager avec vous ce qui a fait son festival. En l’occurrence, cette édition 2014 fut forte en chiens, en sang, en larmes, en Céline Dion (ou en imitation de), en bagels, en dragons, en lutteurs et en rencontres. 24 pages de débrief’ illustré par les clichés de notre photographe Olivier Vigerie – et quelques Hipstamatic flous et mal cadrés de notre cru, aussi.

VIGGO MORTENSEN  : Viggo Mortensen a connu la gloire sans le vouloir vraiment, en brandissant l’épée du roi du Gondor. Mais il n’a pour autant jamais mis de côté le cinéma moins grand public qui le fait vibrer. D’où sa présence dans THE TWO FACES OF JANUARY, premier long-métrage du scénariste de DRIVE, Hossein Amini. Alors on a pris le thé avec lui pour discuter de sa carrière, de l’industrie, du HOBBIT et des Oscars. En toute simplicité. Il est comme ça, Viggo.

LOST IN TRANSLATION  : Comment passe-t-on de PAIN & GAIN à NO PAIN NO GAIN ? Pourquoi A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST devient-il chez nous ALBERT À L’OUEST tandis que X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST conserve son titre anglais ? Des questions que tous les cinéphiles se posent et auxquelles Cinemateaser répond en interrogeant les directeurs marketing des antennes françaises de trois majors.

JAY BARUCHEL  : Alors qu’il aurait tout pour devenir une star hollywoodienne célébrée dans le monde entier, Jay Baruchel a décidé de rester vivre à Montréal, de la jouer discrète et de défendre sa culture natale. Un choix iconoclaste qu’il nous explique avec passion (et quelques fuck) dans une interview sans concession réalisée à Cannes à l’occasion de la présentation de DRAGONS 2, dont il est la voix originale principale.

DEAN DEBLOIS  : De LILO & STITCH à DRAGONS 2, sa filmographie affiche une cohérence folle, aussi bien thématique que stylistique. À Cannes, Cinemateaser a rencontré Dean DeBlois pour le questionner sur son statut d’auteur. Il a rigolé, un peu gêné, il a hésité mais a fini par bien vouloir livrer les clés de son cinéma. Ça tombe bien : DRAGONS 2 est notre film du mois…

Et aussi : Hossein Amini – scénariste comblé ou réalisateur frustré ? / La première image de Ben Affleck en Batman / Le point sur Steven Spielberg / La sortie DVD de LÉGENDES VIVANTES avec Will Ferrell / Ymanol Perset va-t-il passer en force ?

Bonne lecture !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)