Believe : Review 1.03 Origin

Date : 27 / 03 / 2014 à 13h57
Sources :

Unification France


ÉPISODE

- Episode : 1x03
- Titre  : Origin
- Date de première diffusion : 23 mars 2014 (NBC)
- Réalisateur : Stephen Williams
- Scénariste : Jonas Pate

NOTRE AVIS


Bo et Tate sont toujours en cavale et se rendent cette fois dans une planque à New-York qui leur a été indiqué comme sûre. Bien évidemment, en chemin, ils vont croiser une femme à qui Tate va subtiliser le portefeuille mais celle-ci n’ayant pas d’argent dedans, ils vont vouloir lui rapporter pour engranger une récompense. De là Bo va "comprendre" la détresse de la femme qui est séparée de son fils depuis très longtemps. En même temps, Roman Skouras et Milton Winter se rencontrent pour se rendre compte qu’ils n’ont plus aucun objectif commun malgré le passé qu’ils partagent avec l’arrivée de la mère de Bo dans le centre médical de Roman. C’est là aussi la première confrontation post-évasion entre Winter et Skouras qui vont se souvenir de leur première rencontre et de la mère de Bo qui est le point de départ de l’histoire.

L’épisode est l’occasion de remonter 10 ans en arrière, jusqu’aux origines de l’histoire de la mère de Bo que Roman Skouras recrute sachant qu’elle est dotée d’aptitudes spéciales qu’il va vouloir exploiter (à des fins militaires). Pour cela il va s’aider de Milton Winter qu’il fait venir à cette occasion. Les 3 compères vont devenir amis et complices sur cette période d’inconscience avant le drame. En même temps grâce aux caméras de sécurité de la Grande Pomme, le FBI retrouve la trace des fugitifs et menace de les attraper cette fois encore.

En dehors de toute l’histoire de Nina Adams (Ella Rae Peck) la mère de Bo, l’épisode ne présente aucun intérêt et se découpe comme le précédent, fuir, se cacher, faire une rencontre, "réparer" une injustice du passé (l’histoire d’une mère séparée de son fils), fuir, se faire attraper, fuir encore et échapper de justesse à la police puis être sauvé encore une fois par Winter. Sincèrement on y croit pas une seconde, on sait comment se terminera tout ça. Tant que l’on reste dans ce schéma on va à la perte de la série. Tout l’intérêt est d’en connaitre un peu plus sur le passé des personnages comme c’est le cas ici avec la mère et Skouras et Winter qui étaient amis avant. "Celui qui contrôle la fille, contrôle le monde," c’est en tout cas ce que pense Skouras et surement ce qui a fait fuir Winter.

Attention, les téléspectateurs risquent de fuir s’il ne se passe rien de plus intéressant dans les épisodes à venir dans cette saison qui ne comprend pour le moment que 9 épisodes (annoncés). L’alchimie entre Johnny Sequoya et Jake McLaughlin (Bo et Tate) continue à bien fonctionner mais n’est pas du tout suffisante pour élever le niveau déjà trop bas de l’épisode.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)