Almost Human : Review 1.11 Disrupt

Date : 23 / 02 / 2014 à 14h12
Sources :

Unification France


ÉPISODE

- Episode : 1x11
- Titre  : Disrupt
- Date de première diffusion : 17 février 2014 (FOX)
- Réalisateur : Tom Yatsko
- Scénariste : Sarah Goldfinger

NOTRE AVIS


Michael et Linda Bennett sont des gens aisés qui vivent dans une maison protégée par un système d’alarme haut de gamme qui va se retourner contre eux, comme il l’avait malheureusement fait un an plus tôt avec Aaron, cet adolescent tué tandis qu’il essayait de cambrioler leur maison. Ce double homicide arrive très étrangement à la date anniversaire de la mort du jeune homme. Alors coïncidence fatale ou vengeance par homicide volontaire ? C’est ce que vont devoir démêler John et Dorian lors de leur enquête. Synturion est la société spécialisée dans la sécurité qui propose le système de sécurité high-tech avec hologramme chez les Bennett. C’est donc tout naturellement chez eux, après l’étude des menaces, que va débuter cette enquête, qui va se terminer très (trop ?) rapidement en une cyberguerre entre deux pirates, l’un repenti et l’autre vengeur.

L’épisode propose dans un premier temps les bienfaits de la technologie mais très vite met en avant les dangers et les méfaits de cette même technologie si elle est utilisée à mauvais escient. C’est une mise en avant des dangers d’un tout sécuritaire et de la technologie omniprésente. La seconde grande interrogation de cet épisode, au delà de la violation de la propriété (ou vie privé), vient aussi de Rudy dont on apprend qu’il est ami de longue date avec Dorian et qui s’interroge sur Dorian après avoir trouvé, dans la mémoire de ce dernier, des bribes de souvenirs qu’il attribuerait à son enfance. Mais c’est bien évidement impossible puisque l’androïde n’a pas eu d’enfance. Pourtant c’est au tour de Dorian d’avoir des flash durant l’épisode qu’il a énormément de mal à identifier.

Retour, tout le long de l’épisode, d’une ignorance significative des personnages secondaires, même si Valerie Stahl participe activement à l’enquête, elle est quasi-inexistante tout comme le Capitaine Sandra Maldonado. Le seul que l’on ne voit pas est l’inspecteur Richard Paul qui participe malgré lui à une bonne partie de l’humour de l’épisode puisque Kennex fait courir sur lui toute sorte de rumeurs. Le duo Kennex, Dorian fonctionne encore à merveille et sauve la distribution de la série qui fait la part belle aux guests.

Un peu de suspense, un peu d’action, quelques bons mots, des personnages secondaires finalement qui ne servent pas à grand chose, un désordre de plus en plus flagrant dans l’agencement des épisodes et voilà une fin de saison qui s’avère chaotique. Reste que l’épisode se tient plutôt bien mais ne s’insère toujours dans rien malgré de bonnes idées.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)