Almost Human : Review 1.10 Perception

Date : 13 / 02 / 2014 à 15h43
Sources :

Unification France


ÉPISODE

- Episode : 1x10
- Titre  : Perception
- Date de première diffusion : 10 février 2014 (FOX)
- Réalisateur : Sarah Goldfinger
- Scénariste : Mimi Leder

NOTRE AVIS


Deux jeunes filles meurent quasi simultanément à deux endroits différents et pourtant les deux morts semblent être liées. Toutes deux sont probablement mortes d’une overdose, au constat de leurs pupilles dilatées. En effet on retrouvera dans leur système une forte dose de drogue de synthèse hallucinogène parfaite. Second point commun, les deux jeunes filles s’avéraient être des "chromes," des être humains génétiquement améliorés, des êtres "parfaits," à part forcément puisqu’elles sont différentes.

L’enquête est lancée, il faut trouver pourquoi ces deux jeunes filles se droguaient et qui leur a procuré cette étonnante drogue. Elle démarrera à l’université que fréquentaient les deux jeunes filles. L’enquête prend alors un tour nouveau lorsque Dorian au détour de ses recherches, trouve une similitude avec une autre jeune fille morte mystérieusement noyée il y a 7 mois de cela. Valerie Stahl est mandatée sur l’enquête pour épauler Kennex et Dorian tandis que John commence à ressentir de nouveaux flashs douloureux de son ex-petite amie qui vont le pousser à vouloir en savoir plus.

L’inspectrice Valerie Stahl (jouée par la très belle Minka Kelly, qui n’est autre que la fille de Rick Dufay, l’ancien guitariste du groupe Aerosmith) est mise à l’honneur dans cet épisode. On découvre dans cet épisode qu’elle est elle aussi une "Chrome" et cette révélation fait d’elle la candidate parfaite pour enquêter avec Keenex et Dorian. Retour en rêves et en flashs de l’ex-petite amie terroriste de John qui va le hanter tout le long de l’épisode. On en apprend donc un peu plus sur Kennex, qui lui aussi utilise des drogues pour tenter de se rappeler de l’embuscade et de comprendre un peu plus les motivations de son ex-petite amie.

L’épisode en plus de traiter des drogues, de leurs effets et des raisons que chacun a d’en prendre, traite aussi du problème des classes de cette société futuriste avec l’ajout des "chromes", ces êtres forcément plus élevés qui devraient avoir tendance à travailler dans des sphères plus élevées. Cela permet surtout aussi d’apporter une nouvelle dimension à ce personnage et de ne pas la laisser juste là pour aider le duo enfermée au poste de police, ou encore flirter avec Kennex. Les auteurs relancent aussi l’histoire initiée dans le pilote et même s’il est dommage qu’il ne soit pas la suite de l’épisode précèdent, il distille encore pas mal de mystères et de questions sans réponse.

On ne saura définitivement jamais comment la série aurait du être avant les changements effectués en dernière minute avec remaniement d’épisodes, réécriture, nouvelles scènes, changement d’ordre. Mais une chose est sure c’est que du coup la série, même si elle arrive à se tenir et à être cohérente, est quelque peu bancale. Des idées sont lancées puis oubliées d’un épisode à l’autre, puis ressurgissent au gré d’un épisode. C’est d’autant plus marquant et frustrant quand on le sait mais ça doit forcément contribuer à un sentiment de mauvaise gestion pour ceux qui ne savent pas.

Perception est le 4ème épisode produit et aurait du arriver plus tôt dans la saison, il reste un bon épisode de par le traitement de ses personnages et laisse présager du potentiel de la série mais n’est définitivement pas à sa place.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)