Castle : Review 6.13 Limelight
EPISODE
Episode : 6x13
Titre : Limelight
Date de première diffusion : 20 janvier 2014 (ABC)
Réalisateur : Bill Roe
Scénariste : Rob Hanning
NOTRE AVIS
Pour la seconde semaine consécutive, la série star d’ABC marque un coup d’arrêt, la faute à un scénario qui traite d’un sujet très peu novateur (l’exploitation des enfants stars) et à une réalisation qui manque sérieusement de peps et de suspense ....
Pourtant le début était prometteur : au loft, Beckett et Castle découvraient par la presse à scandales que le célèbre auteur se remettait avec son ex.
Si on n’y croit guère, cet intermède a l’avantage de revenir sur un fait que j’ai toujours trouvé bizarre : comment la presse people ne s’intéressait pas plus à Richard Castle, l’auteur milliardaire ?
C’est un personnage public et cette facette de sa vie n’a jamais été évoquée dans la série ... s’il est suivi par tous ses charognards, la nouvelle de sa relation avec le Détective Beckett aurait du faire la une depuis longtemps.
Bref, un mystère de plus qui ne trouve pas vraiment de résolution.
L’enquête sur la mort de Mandy Sutton (Alexandra Chando), une fille paumée au comportement destructeur qui a grandi sous l’œil des caméras, va mener l’équipe du 12ème dans un monde de faux semblants dans lequel les méchants ne sont pas forcément ce que l’on pense.
Si l’assassin et ses motivations sont plus que prévisibles (une fois les quelques fausses pistes balayées), cela permet néanmoins de remettre un coup de projecteur sur certains comportements irresponsables.
Nous avons le (non) plaisir de revoir Pi (Alexandra Chando) débarquer au loft.
Mais si les confidences d’Alexis sont une indication, on ne devrait plus le revoir.
En parlant d’Alexis, j’avoue avoir du mal avec la manière dont elle est dépeinte cette saison : se confier à une parfaite inconnue sur sa relation avec Pi ? Accompagner la dite inconnue dans ce qui est sans doute une situation dangereuse sans avertir qui que ce soit en chemin ?
Heureusement qu’ils ont choisi une comédienne de la trampe de Molly Quinn pour l’interpréter car elle arrive à sortir de bonnes choses d’un personnage qui serait ennuyeux à la longue (parfaite et sans défaut).
Prochain épisode lundi 3 février ... Dressed To Kill.
BANDE ANNONCE