Almost Human : Review 1.08 You Are Here

Date : 17 / 01 / 2014 à 16h20
Sources :

Unification France


ÉPISODE

- Episode : 1x08
- Titre  : You Are Here
- Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (FOX)
- Réalisateur : Sam Hill
- Scénariste : J.H. Wyman & Naren Shankar

NOTRE AVIS


Un homme affolé rentre à toute vitesse dans une gare, cherchant à attraper un train dans lequel il ne montera jamais. La raison ? Fauché par une balle. Le mystère reste entier puisque personne n’a vu de tireur et que la balle semble venir de nulle part. La raison ? L’homme est mort d’une balle intelligente, téléguidée, armement ultramoderne qui, une fois la cible bloquée ne peut pas manquer sa cible. L’enquête consistera à remonter la piste des tueurs, trouver leurs motifs et les empêcher de tuer à nouveau.

L’alchimie entre les deux héros est toujours là, bien heureusement et l’épisode nous propose encore quelques bonne blagues encore entre Kennex et Dorian mais l’épisode laisse le champs (un peu) plus libre pour les personnages du Capitaine Sandra Maldonado ou encore de l’inspectrice Valerie Stahl. On y aborde un peu plus profondément aussi le personnage de Kennex, la gestion de sa colère et son aversion pour les MX. On le voit suivre une thérapie suite à sa blessure et on en apprend un peu plus sur sa recherche de son ex compagne qui reste encore très mystérieuse. Serait-ce là le démarrage d’un fil rouge pour les épisodes à venir ?

Le fait de savoir que cet épisode est le second a avoir été tourné et qu’il se retrouve après les chamboulements que l’on connait, en 8ème position, pourrait expliquer pas mal de choses, surtout en ce qui concerne les personnages. C’est malheureux mais ces bouleversements d’ordre mettent un peu le trouble dans la continuité et 3 semaines de pause suivies d’un épisode remanié (visiblement) et pas forcément à sa place, pour replonger dans 3 semaines de pause risquent de coûter cher à la série. Du coup, même si l’épisode est bon, il en devient moyen, pas mauvais mais pas très bon non plus, il semble encore plus décalé par rapport aux autres et l’intrigue centrale n’est pas passionnante. La fin mielleuse où l’honneur est sauf est quelque peu ennuyeuse.

Mais soyons optimiste, la série a un énorme potentiel avec la relation entre les 2 personnages principaux, une mythologie qu’il serait temps de construire et/ou de démarrer et un monde futuriste permettant presque tout dans lequel on commence à se sentir à l’aise. Le prochain épisode parlera des origines de Dorian avec le docteur Nigel Bernard, le concepteur de ce modèle. Sujet intéressant à creuser et qui ne sera pas sans rappeler Data de Star Trek Next Generation et son concepteur, le docteur Noonien Soong.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)