Castle : Review 6.12 Deep Cover
EPISODE
Episode : 6x12
Titre : Deep Cover
Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (ABC)
Réalisateur : Tom Wright
Scénariste : Terence Paul Winter
NOTRE AVIS
Déception ? Gâchis ? Occasion manquée ? Entre les trois mon cœur balance.
Une chose est certaine, c’est cette envie de ne pas regarder l’épisode jusqu’au bout ...
En décembre dernier, Josh Brolin avait laissé entendre que le retour de Jackson Hunt ne serait pas forcément plaisant (non pas que l’intermède parisien était une promenade de santé pour Alexis ) ... dépeignant un homme dont on pourrait avoir peur. Certes, on sait les coupes au montage mais là il y a un peu tromperie sur la marchandise.
Car plutôt qu’un homme sombre, j’ai plutôt vu un connard égocentrique qui se moque royalement des sentiments de sa famille, et tout particulièrement de son fils qu’il rabaisse et traite comme s’il avait cinq ans (et se permet même d’être équivoque avec sa fiancée, c’est tout dire).
Car si leurs chemins se croisent à nouveau, c’est parce qu’un ancien hacker de haut niveau a été retrouvé assassiné et ils se retrouvent face à face. Si Castle essaie de cacher à Beckett l’existence de son père, elle va finir par le rencontrer dans des circonstances assez spéciales (après tout, vu comment elle a rencontré le fils, ça coule dans leur sang) et tous vont se retrouver embringués dans une affaire d’espionnage des plus incongrus, peu crédible et peu passionnante.
Le rayon de soleil de cet épisode ? Les discussions mariage qui avancent (on a enfin une date !), un peu plus de Martha ... et on apprécie de plus en plus Kate version ’privée’ et amoureuse (qui semble beaucoup apprécier le postérieur de son fiancé :p).
Dans l’ensemble, un épisode à zapper/oublier tant vous risquez de l’oublier aussitôt que vous l’aurez vu ... un scénario convenu et sans grand éclat ...
Prochain épisode lundi 20 janvier ... Limelight.
BANDE ANNONCE