Mentalist : Review 6.12 The Golden Hammer

Date : 21 / 01 / 2014 à 12h15
Sources :

Unification


EPISODE



- Episode : 3.12
- Titre  : The Golden Hammer
- Date de première diffusion : 12 janvier 2014 (CBS)
- Réalisateur : Jim Hayman
- Scénariste : Michael Weiss

NOTRE AVIS

Jane et le FBI enquêtent sur la mort d’un cartographe high-tech qui pourrait bien avoir découvert un réseau d’espions susceptibles de renseigner des terroristes.
La difficile intégration de Lisbon et de son consultant au sein du Bureau va poser quelques problèmes de légitimité, mais en dépit des réticences du Pentagone, Jane obtient l’accréditation nécessaire pour travailler sur l’affaire.

Il va devoir résoudre le mystère de sa mort étrange : une overdose d’un cocktail de produits particulièrement toxiques, sans aucune marque d’inoculation, et de son comportement dans les jours qui l’ont précédée, lui aussi des plus intriguant.

Jane découvre chez la victime un journal financier, loin des préoccupations du jeune homme, qui pourtant recèle un code, et laisse supposer qu’il s’intéressait à un espion au sein de son entreprise.
L’équipe finit par mettre la main sur le dit espion et à boucler l’enquête, en jouant les espions de manière assez cocasse.

Parallèlement, l’ex-procureur Ardiles prend contact avec Lisbon pour lui demander de l’aide. Il se sent épié et cherche un enquêteur en qui avoir confiance. Teresa trop occupée par l’affaire en cours, l’envoie chez Rigsby et Van Pelt qui du coup, se retrouvent sur la piste d’une conspiration alarmante.

Alors qu’ils recherchent qui a pu le mettre sur écoute et suivent son portable, Rigsby découvre le corps d’Ardiles dans un entrepôt. Grace, elle s’aperçoit que d’autres portables sont mis sur écoute. Ceux de ses anciens collègues du CBI et les leurs.
Et voilà la nouvelle arche lancée.

On était resté sur notre faim avec la mort de John le Rouge qui néanmoins a reconnu avoir créé un réseau criminel « la Blake Association », réunie autour des pensées du célèbre poète.
Une liste cryptée de ses membres a d’ailleurs servi à Jane de passeport pour le FBI…

A ce stade, on ne peut pas encore affirmer que la mort d’Ardiles est liée à ce groupe, mais il y a fort à parier qu’on va bientôt en entendre parler.
Une bonne manière de relancer l’intérêt, d’un public qui reste fidèle, puisque il a, selon audience usa.com, bien résisté aux Golden Globes, dont la cérémonie était diffusée à la même heure ce dimanche 12 janvier, n’accusant qu’une légère baisse par rapport à a semaine précédente avec 9, 58 millions d’adeptes. Ce qui reste fort convenable, vu les circonstances.

Le ton reste léger et on s’amuse à voir Jane jouer les espions avec Lisbon. Du moins jusqu’à ce que Rigsby tombe sur la dépouille d’Ardilès. Macabre découverte qui alourdit instantanément l’atmosphère.

On aimerait bien savoir qui en veut à nos amis, maintenant…
A suivre, avec intérêt.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)