How I Met Your Mother : Review 9.13 Bass Player Wanted

Date : 11 / 01 / 2014 à 19h02
Sources :

Unification France


EPISODE

- Episode : 9x13
- Titre : Bass Player Wanted
- Date de première diffusion : 16 décembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Pamela Fryman
- Scénaristes : Carter Bays et Craig Thomas

NOTRE AVIS


J’admets que je n’ai pas été tendre avec la production de How I Met Your Mother depuis le début de l’ultime saison. Mais quand on nous promet de centrer cette saison sur la Mère mais qu’au final on a du la voir en tout et pour tout 5 minutes en douze épisodes et que tout semble tourner autour du mariage de Robin et Barney, on se sent floué.

Si le sentiment demeure, je commence à comprendre le pourquoi : l’alchimie entre Cristin Milioti et le reste du casting est tellement bonne, j’imagine qu’on aurait eu du mal à croire qu’elle vient juste de débarquer en la mettant plus à l’écran.

Et cela est prouvé quand elle fait la connaissance de Marshall : en fait, elle le ramasse sur le bord de la route. Pour s’amuser, elle lui raconte être une voyante et lui révèle plein de détails qui le font flipper. Scène drôle qui lie les deux à tel point que lorsque Marhsall apprend qu’elle ne restera pas au Farhampton Hill, il fait tout pour l’en dissuader.

Et on apprend ainsi pourquoi elle était au Hill et avec qui : Darren, le chanteur du groupe qu’elle a créé mais dont elle a démissionné tant il l’a supplantée.
Car alors qu’elle discute avec Marshall, ont voit Darren dans ce qu’il fait de mieux : semer la zizanie entre amis en utilisant leurs confidences. Il le fait avec Robin et Lily puis Ted et Barney. Si c’est plus difficile entre les filles (bien qu’il s’y reprenne à plusieurs fois) c’est étonnamment facile pour les deux meilleurs amis. Certes le déménagement de Ted le lendemain du mariage peut surprendre mais Barney est, comme souvent, excessif.

Ted va s’occuper du cas Darren et c’est ainsi que la Mère va offrir son premier verre à son futur mari ... sans l’avoir jamais vu. Twist intéressant.
Bien sûr on se doute que les scénaristes vont mettre en place des situations qui vont les empêcher de se rencontrer le plus longtemps possible mais la série finissant bientôt, il faudra bien le supporter.

Pour l’instant, toutes les rencontres de la Mère avec la fine bande ont été plutôt bien orchestrées et on apprécie son caractère : tout comme Marshall, elle n’aime pas les confrontations.

Prochain épisode lundi 13 janvier ... Slapsgiving 3- Slappointment in Slapmara.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)