Le Hobbit : Comment étaient découpés les films quand il ne devait y en avoir que 2 ?

En commençant à tourner le Hobbit, Peter Jackson avait prévu initialement d’en faire uniquement 2 films. Mais, disposant du matériel nécessaire, il a changé d’avis en cours de route pour en faire un trilogie.
Pour Entertainment Weekly, le réalisateur Peter Jackson a raconté où le premier film aurait pris fin s’il n’y avait pas eu de troisième film : « Naturellement, le film initial aurait couvert tous les événements que l’on voit dans Un Voyage Inattendu mais aussi une petite partie de ce qui se passe dans La Désolation de Smaug. La scission se serait produite lorsque Bard apparaît sur la rive du fleuve avec son arc, du coup la scène des barils aurait été le climax de la première partie ».
Mais le réalisateur précise que cette fin le dérangeait parce qu’elle laissait bien trop de matériel à intégrer dans le deuxième film. Pour le clin d’œil, Peter Jackson a pris l’habitue de faire un petit cameo dans chacun de ses films. Camée de Peter Jackson qui est dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. l’avez-vous trouvé dans La Désolation de Smaug ?
Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.