Almost Human : Review 1.05 Blood Brothers

Date : 14 / 12 / 2013 à 13h00
Sources :

Unification France


ÉPISODE

- Episode : 1x05
- Titre  : Blood Brothers
- Date de première diffusion : 9 décembre 2013 (FOX)
- Réalisateur : Michael Offer
- Scénariste : Cheo Hodari Coker

NOTRE AVIS


Ethan Every est un criminel que le Capitaine Sandra Maldonado (Lili Taylor) tient particulièrement à garder derrière les barreaux à cause du crime abject pour lequel il se retrouve aujourd’hui sur le banc des accusés. Mais pour s’assurer de sa condamnation, le procureur axe son attaque sur deux témoins oculaires de la scène du crime. Les deux femmes sont présentes au procès sous forme d’hologrammes mais à l’abri dans une planque pour éviter toute tentative d’intimidation ou de vengeance. Malgré toutes ces précautions, c’est en plein procès que l’une d’elle est abattue par un tueur tandis que l’autre arrive à s’enfuir de justesse. Retrouvée par les force de l’ordre, elle deviendra la seule et unique personne à pouvoir témoigner contre Every. Et bien évidemment elle devient aussi une cible (é)mouvante.

C’est un épisode tragi-comique qui est présenté cette semaine avec l’ajout du personnage de Maya Vaughn, une voyante/médium qui parle aux défunts et qui doit ses "pouvoirs" à une expérience génétique. Elle va apporter une nouvelle dimension dans la relation entre John et Dorian mais qui risque aussi de chambouler un peu John en le secouant et en le faisant s’interroger sur sa propre vie. Dorian s’humanise toujours de plus en plus, avec l’excellent passage de la découverte des vestiaires des "synthétiques" puis avec la scène qui suit dans la voiture, mais surtout grâce à la relation qu’il va entretenir avec Maya tout le long de l’épisode jusqu’à la fin très émouvante. Du duo, il devient presque celui qui est le plus "humain" ou tout du moins celui doté de plus de compassion.

Deux personnages prennent une importance non négligeable dans cet épisode, il s’agit de Lili Taylor, dans son rôle du Capitaine Sandra Maldonado qui s’étoffe un peu et qui nous montre un personnage sensible et non pas psychorigide, avec des failles et elle joue son personnage ici beaucoup plus dans l’émotion. Avec la tentative de déstabilisation psychologique de Avery en début d’épisode et surtout dans la scène finale et son laïus sur comment Every va tomber dans l’oubli. La seconde personne est (la superbe) Minka Kelly, qui joue l’inspecteur Valerie Stahl et qui va prendre une place de plus en plus importante dans la vie de John. C’est un épisode intéressant et plutôt bien construit qui permet de mieux développer les personnages annexes (surtout celui de Taylor qui s’étoffe petit à petit plus que celui de Valerie qui n’est là pour le moment que pour une probable romance avec John), sans perdre ce qui fait le charme de la série, la relation entre John et Dorian.

On y parle donc de manipulations génétiques mais aussi de clonage et des méfaits que cette pratique (toujours interdite) peut entrainer. Mention spéciale pour Megan Ferguson qui joue Maya à la fois agaçante mais surtout très touchante qui apporte le dynamisme nécessaire à l’épisode. Avec un épisode restant avant le break de mi-saison, Almost Human trouve petit à petit son rythme et cet épisode est de bonne qualité même s’il ne fait que survoler le méchant et ses méfaits, tout est question ici de mettre en avant des personnages sous exploités jusqu’ici et c’est une réussite pour les 2. Le côté enquête est effleuré et fortement mis de côté mais on attend avec impatience la romance entrain de naitre entre John et Valerie.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)