Almost Human : Review 1.04 The Bends

Date : 05 / 12 / 2013 à 20h28
Sources :

Unification France


ÉPISODE

- Episode : 1x04
- Titre  : Kenneth Fink
- Date de première diffusion : 2 décembre 2013 (FOX)
- Réalisateur : Kenneth Fink
- Scénariste : Daniel Grindlinger

NOTRE AVIS


Contrairement à l’épisode précédent qui se déroulait dans les quartiers rutilants, celui-ci se déroule dans les bas-fonds de la cité des anges, les quartiers déshérités où pullulent des nouvelles drogues comme celle qui se fait appeler "The Bends". Le début de l’épisode voit deux hommes tenter d’infiltrer un gros bonnet de la drogue que personne n’a jamais vu et qui se fait appeler le Bishop. Après une démonstration pourtant efficace de la qualité de leur drogue, les 2 hommes sont abattus sur le champs, les malfrats découvrant, on ne sait comment, qu’il s’agissait là d’un policier .

Alors flic corrompu ou flic qui était sur le point de faire tomber ce gros bonnet de la drogue ? C’est là toute la question à laquelle devra répondre John qui va mettre tout en œuvre pour défendre l’honneur de son ami qu’il sait innocent. La solution sera de proposer à Rudy, l’homme à tout faire du commissariat (qui est surtout celui qui bichonne les robots), de se faire passer pour un fabriquant de drogue, celui qui permet d’obtenir une pureté jamais égalée (tiens on penche un peu vers Breaking Bad là, non ?).

Malheureusement, quelques clichés gênants forment le gros de cette histoires, comme le flic ami du héros que tout le monde pense corrompu mais que seul le héros croit innocent, les scènes avec la veuve éplorée, l’indic, l’identité du grand méchant... De gros détails gênants qui font que l’épisode est assez moyen au final de par ce cruel manque d’originalité. Les scènes d’action manquent un peu de panache et mise à part la situation comique du pet, c’est à peu près tout ce qu’il y aura de drôle avec la blague à répétition du chapeau et celle du restaurant japonais.

Ne nous trompons pas, l’épisode n’est pas mauvais, il met en avant le personnage de Rudy Lom (Mackenzie Crook) au potentiel comique à ne pas négliger, le scientifique se rêve en James Bond, mais il est juste trop classique dans sa construction et trop mou, même la relation entre John et Dorian est molle. Cette série a la nécessité d’innover, d’expérimenter, de réinventer ou tout du moins revisiter autrement les séries policières procédurales. L’épisode peut faire penser à du Tekwar pour l’ambiance et ou Terminator pour le combat entre les 2 robots et certains choix inattendus de John comme celui de la fin d’épisode sauvent un peu l’histoire.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)