Ant-Man : Edgar Wright en dit un peu plus sur le film

Date : 03 / 12 / 2013 à 18h00


Ant-Man étant actuellement en pré-production, et avec le tournage prévu en Mai prochain, le réalisateur a avoué être un peu superstitieux et ne veux pas divulguer trop d’informations sur le film qui va marquer l’entrée dans la "phase trois" de l’univers cinématographique Marvel.

Alors qu’il « ne sait jamais vraiment ce qu’il peut et ne peut pas dire », Edgar Wright a parlé des comics qui ont pu influencer le script qu’il a co-écrit avec Joe Cornish. « J’avais deux numéro de Marvel quand j’étais jeune, un d’entre eux a été la réimpression de Tales to Astonish 27 avec The Man in the Ant-Hill. J’en avais donc un exemplaire, puis j’ai eu Marvel Premiere 47 qui était la première apparition de Scott Lang. C’était drôle d’avoir ces deux numéros, et je pensais surtout que The Man in the Ant-Hill était quelque chose de très étrange et cool, presque comme un film d’horreur.

« Ce qui est bien avec les comics Marvel, c’est qu’en général, les personnages sont très bien mis en place, ils ont de vrais problèmes humains, et cela devient une partie du scénario. On finit toujours par s’y identifier, même dans les situations les plus folles de ces comics. Il faut que les personnages et leurs relations soit attachés à quelque chose qui a une signification forte en dehors du monde Marvel ».

« Il y a une telle soif d’informations, ce qui est vraiment bien, car les gens sont enthousiastes et veulent en savoir plus sur le film, mais même le trailer ne sortira pas avant Février 2015, et ça fait encore du chemin ! Donc on veut garder des surprises jusque-là. »

Quand on demande au réalisateur en quoi Ant-Man sera différent des autres films qui impliquaient le changement de taille comme Chérie, j’ai rétréci les gosses, le réalisateur se met à rigoler avant de répondre : « La différence entre Ant-Man et les autres films de "rétrécissement", c’est qu’en générale ces films sont basés sur quelqu’un qui se retrouve coincé sous une forme minuscule, que ce soit L’Homme qui rétrécit, L’Aventure intérieure où Chérie, j’ai rétréci les gosses. La différence c’est qu’ Ant-Man peut changer sa taille comme il l’entend, donc cela devient plus un pouvoir qu’une malédiction.

A la question « Est ce qu’Ant-Man portera la marque humoristique des films d’Edgar Wright », il répond : « Je pense que les films Marvel qui fonctionnent sont basés sur les personnages, le premier Iron Man est presque une étude de Tony Stark. Le film est majoritairement basé sur lui plutôt que sur l’action. Les vrais succès sont basés sur de bons personnages, sur l’ancrage du héros. Je suis très heureux d’où est Ant-Man pour l’instant.

Réalisé par Edgar Wright, et de son propre scénario co-écrit avec Joe Cornish, Ant-Man est prévu pour le 31 Juillet 2015. Un vrai travail de fourmi l’attend !


Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Corey Stoll réagit à la (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Ce que Kang a de différent (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Une inspiration étonnante (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Festival d’affiches (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Un rôle important dans le MCU (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique