
Dark Castle : La production mise sur le Direct-to-DVD
Dark Castle Entertainment, une société de production lancée par les réalisateurs Joel Silver et Robert Zemeckis, a signé un deal avec Warner Premiere pour produire deux ou trois films par ans directement en DVD, à commencer par la suite de La Maison de l’Horreur. La compagnie produira aussi des contenus originaux pour Internet et les plateformes mobiles qui seront utilisés comme compléments des sorties Direct-to-DVD ou pour raconter des histoires inédites pour promouvoir la marque Dark Castle.
Dark Castle fut créé dans le but de produire des films d’horreur à petit budget dans l’esprit du défunt William Castle. Les films précédents de la société sont Maison de l’Horreur, 13 fantômes, La Maison de Cire, Les Châtiments. Warner Brothers a lancé Warner Premiere l’année dernière pour mettre un pied dans l’arène de plus en plus compétitive du film Direct-to-DVD.
Dark Castle ne fera pas que produire des films d’horreur pour Warner Premiere, mais aussi d’autres films de genre, incluant des films d’action et des thrillers. Les projets peuvent englober des prequels ou des sequels et des titres originaux qui seront dans l’esprit Dark Castle. Concernant le marché de la haute définition, la compagnie ca introduire des nouvelles options comme la technologie « navigational cinema » qui permettra au spectateur d’interagir avec l’histoire sur les deux formats HD-DVD et Blu-Ray.
Retour à La Maison de l’Horreur (Return to House on Haunted Hill) sortira en octobre sur les deux formats. Le DVD inclura 7 choix pour le spectateur, entrainant 90 itérations possibles à l’histoire. D’autres projets de films sont en développement comme le thriller surnaturel Widow Whisps, les suspens psychologiques Odds et Cheerleaders in Trouble, hommages aux slashers des années 80.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.