Almost Human : Review 1.03 Are You Receiving ?

Date : 27 / 11 / 2013 à 18h00
Sources :

Unification France


ÉPISODES

- Episode : 1x03
- Titre  : Are You Receiving ?
- Date de première diffusion : 25 novembre 2013 (FOX)
- Réalisateur : Larry Teng
- Scénariste : Justin Doble

NOTRE AVIS

La société Sanderson est victime d’une violente attaque à main armée se transformant en prise d’otage au 25ème étage de l’immeuble qu’elle occupe. Une fois la police alertée, l’inspecteur John Kennex est envoyé sur place avec Dorian son fidèle compagnon androïde. Une bombe explose au pied du bâtiment, les étages sont évacués et les négociations s’engagent avec les preneurs d’otages qui ont déjà fait preuve de leur détermination en envoyant par la fenêtre le corps sans vie d’un de leurs otages. Bien évidemment, toute démonstration de force de la part de la police équivaudra à un massacre en bon et due forme des otages restants. Classiquement, les preneurs d’otage effectuent leurs demandes et leurs revendications. La police obtempérera, ce qui leur permettra aussi de gagner du temps pour notre duo de flics de choc qui va se frayer un chemin vers l’étage des malfrats.

Die Hard rencontre 9/11 ! C’est l’effet immédiat que procure cet épisode. On est sur la classique prise d’otage en haut d’un immeuble avec le méchant dont on ignore le véritable objectif et le héros, John (Kennex, pas McClane) qui se fraye un chemin vers le haut pour sauver les otages avec les indispensables scènes de la cage d’ascenseur, des conduits d’aération, du contact secret avec un otage, des fusillades... Ne manquait plus que le "Yupikayey, mother fucker !" L’épisode n’est pas aussi sans rappeler les heures les plus sombres du terrorisme auquel les USA ont du faire face sur leur sol et plus particulièrement le 11 septembre, sans être aussi clairement direct que la filiation avec Die Hard. Celle avec le 11 septembre est plus subtile, surement pour ne pas trop choquer, la cicatrice étant encore douloureuse. Mais on a droit à quelques cliché du genre avec l’explosion, l’évacuation par les escaliers, le corps défenestré.

On retrouve dans cet épisode, un très bon Damon Herriman (Justified) dans le rôle du méchant qui aime bien connaitre les gens qu’il tue ainsi qu’Emily Rios (The Bridge, Breaking Bad) qui joue Paige, la jeune femme épeurée qui guidera, par téléphone, John Keenex le long de la prise d’otage. Sans trop en faire les rôles guest de la semaine s’en tirent très bien tandis que les seconds rôles sont plus en retrait, l’action se déroulant quasiment intégralement dans l’immeuble de la prise d’otage. Les applaudissement finaux étant très largement dispensables.

Classique mais diablement efficace, l’épisode est haletant, plein d’action, de suspense et d’humour. Tout est là pour proposer un très bon épisode dans lequel les deux personnages principaux se dévoilent un peu plus et il faut avouer que le duo fonctionne aussi de mieux en mieux. La tension palpable n’empêche pas les bons mots et les piques que peuvent s’envoyer les 2 policiers, ce qui les rend encore plus sympathiques et encore plus attachants. Espérons que la série restera sur cette qualité là.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)