Sleepy Hollow : Review 1.06 The Sin Eater

Date : 06 / 11 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 1x06
- Titre  : The Sin Eater
- Date de première diffusion : 4 novembre 2013 (Fox)
- Réalisateur : Melissa Blake
- Scénariste :

NOTRE AVIS



Retour de la série de la Fox après une absence de trois (longues) semaines. Si on comprend les impératifs sportifs, on regrette un peu de ne pas avoir d’épisode ès-Halloween, ce à quoi vous me rétorquerez ’A Sleepy Hollow, c’est Halloween tous les jours’ ... certes.

Contrairement aux épisodes précédents, celui du jour ne commence pas par un rêve cryptique qui va aider Ichabod et Abbie à résoudre un crime commis dans la ville.
Là nous commençons en plein jour, à un match de base-ball et Abbie explique à Ichabod les rudiments de ce sport, insultes comprises :p


En visitant la tombe de sa défunte épouse, Ichabod reçoit une fléchette anesthésiante. Ignorant ce fait, Abbie roule tranquillement en écoutant du Billie Holiday quand Katrina lui apparait et l’avertit du danger que court Ichabod, le Cavalier sans Tête reviendra à la nuit tombée et il faut briser la malédiction du sang qui les lie sinon il mourra.

La solution ? Le Sin Eater, qu’Abbie va s’efforcer de retrouver en obtenant du Capitaine Irving une permission de 24 heures pour sa sœur. On retrouve le duo de frangines en action et on en redemande, surtout quand Abbie se laisse aller à faire parallèle entre ce qu’elles ont vécu enfant (être seules) et ce qu’Ichabod vit actuellement (il est seul). C’est attendrissant (les Ichabbie sont aux anges) et on salue au passage la montée en puissance de Nicole Beharie.


Les deux frangines finissent par remonter la piste du ’mangeur de péché’ (John Noble) car il avait visité nombre de condamnés à mort, usurpant leurs identités au passage. Grâce au lien très fort qui unit Ichabod et Abbie, il est capable de leur donner des indications sur le lieu où il se trouve.

Côté Ichabod, il se réveille prisonnier de francs-maçons à qui il doit prouver son identité de ’témoin’. Grâce aux flashbacks, on en apprend plus sur son passé : sa rencontre avec Katrina, son comportement de ’tortionnaire’ pendant la Guerre d’Indépendance ou encore qu’il a déjà été témoin de l’existence de démon.

Les Francs-Maçons l’ont convaincu de se sacrifier pour éliminer le Cavalier sans Tête mais l’intervention des sœurs Mills et du ’mangeur de péché’ (au sens propre comme au sens figuré) permet de lui sauver la vie in extremis.

Le Sin Eater va lui apprendre à se pardonner ... et comme tous l’avaient prédit, les dernières images voit le Cavalier sans Tête vadrouillant dans les bois, et il se rend dans la cave d’où est sorti Ichabod ...

Un très bon épisode de ’rentrée’ qui permet d’en savoir plus sur le passé d’Ichabod (chose un peu réservée à Abbie ces dernières semaines), sur la capacité de Katrina à communiquer avec d’autres personnes de son ’monde’ ou encore sur l’arrivée d’alliés face aux forces du mal.

Petit regret : la disparition du générique ... :(

Prochain épisode lundi 11 novembre ... The Midnight Ride.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)