Thor 2 - Le Monde des Ténèbres : Ce que nous apprennent les scènes post génériques sur les prochains films Marvel !

Date : 31 / 10 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : ScreenRant via Comic Book movie



Alors que le film Thor : le Monde Des Ténèbres est sorti cette semaine en France, les plus grands fans vont pouvoir passer au crible les nouvelles aventure du Dieu du tonnerre et notamment l’impact sur l’univers Marvel dans son ensemble. On sait déjà pas mal de petites choses sur la Phase II et la Phase III nous menant tout droit à l’affrontement entre les Avengers et Thanos. Décryptons les 2 scènes post génériques de Thor 2 - Le Monde Des Ténèbres.

  • Dans la première scène, Sif (Jaimie Alexander) et Volstagg (Ray Stevenson) se rende dans l’antre de l’immortel excentrique connu sous le nom du Collectionneur (Benicio Del Toro). Au lendemain de la grande bataille contre les Elfes Noires, Sif et Volstagg rapporte au Collectionneur l’Ether, la source de pouvoir maléfique de Malekith (Christopher Eccleston), afin qu’il la mette en lieu sûr. Interrogés sur leurs motivations, les 2 Asgardiens révèlent alors que le Tesseract est déjà enfermé dans le coffre d’Odin et qu’il serait bien imprudent de garder deux Pierres de l’Infini au même endroit. Après leur départ, le Collectionneur avoue qu’il ne lui reste plus que 5 Pierres à trouver.

Il s’agit probablement de la scène post générique la plus importante qu’on ait vue jusqu’à maintenant. En effet, elle ne révèle pas moins que le scénario global de tout l’univers cinématographique Marvel de la fin de la phase I jusqu’à sa conclusion dans Avengers 3.

En allant un peu plus loin, avec le Tesseract et l’Ether, nous obtenons une sorte de variation sur le Gemme de l’Infini composé de l’espace, du temps, de l’esprit, de l’énergie, de l’âme et de la réalité qui s’unissent pour former le Gant Divin de L’infini. Il est donc parfaitement clair que le plan de Thanos, le méchant vu à la fin du premier Avengers, est de trouver l’ensemble des Pierres pour gouverner l’univers.

  • la deuxième scène se déroule juste après la fin du film dans laquelle Thor déclare à Loki, qui se fait passer pour Odin, qu’il va quitter Asgard pour rejoindre Jane Foster (Natalie Portman) sur Terre. Nous retrouvons Jane seule face à son bol de céréales avant que Thor n’apparaisse sur son balcon et symbolise sa promesse par un baiser passionné. Au même moment, l’une des créatures géantes venue du monde des glaces pendant le terrible combat entre Thor et Malekith s’amuse à poursuivre des oiseaux.

Cette scène de moindre importance démontre tout de même que Thor se sent chez lui sur Terre aux côtés de Jane, sans se douter de la terrible menace qui pèse sur l’univers.

Pour finir, il est intéressant de reprendre les propos tenus par le boss de Marvel Kevin Feige au cours de l’avant-première à Londres :
Je ne l’aurais certainement pas dit aussi clairement mais les fans de la BD peuvent supposer ou tout cela va nous mener. Cela a toujours fait partie du plan de montrer que le Tesseract et l’Ether étaient deux des Pierres de l’Infini. Le film Les Gardiens De La Galaxie fera d’ailleurs le lien entre tous ces éléments de l’histoire puisque le MacGuffin du film aura forcément un lien avec les précédents.“



Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires-- 


Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Thor - Love and Thunder : Vous vouliez l’histoire des (...)
Thor - Love and Thunder : Et si Russel Crowe avait joué le rôle (...)
Thor - Love and Thunder : De l’apparition des Gardiens et (...)
Thor - Love and Thunder : Taika Waititi pas fan des Director’s
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2