Mentalist : Review 6.03 Wedding in Red

Date : 21 / 10 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification


EPISODE

- Episode : 6x03
- Titre  : Wedding in Red
- Date de première diffusion : 13 octobre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Randy Zisk
- Scénariste : Daniel Cerone

NOTRE AVIS

Jane implique le CBI dans une enquête à Nappa afin de se concentrer sur le Shérif McAllister. Il entraîne toute l’équipe dans la ville où se prépare un mariage qui tourne mal.

Un des invités a été retrouvé mort dans la mare au canards, qui jouxte la petite église dans laquelle doit avoir lieu la cérémonie.

Jane et Lisbon espèrent qu’ils glaneront au cours de l’investigation des indices révélateurs dans le comportement du shérif, qui confirmeront ou infirmeront leurs soupçons. Si Mac Allister est John le Rouge, il aura peur du vide, comme ils l’ont découvert dans les dossiers du Docteur Sophie Miller, la psychiatre qui avait soigné Patrick, que le tueur a abusée en se faisant passer pour un patient, avant de la tuer.

Commence alors un jeu "du chat et de la souris" dont on se demande si le shérif est conscient tant il échappe habilement à chaque occasion d’être découvert... à condition d’être John le Rouge.

A peine distrait par cette recherche, Jane trouve assez facilement le coupable du meurtre et va demander à Van Pelt d’intervenir auprès de la future mariée pour monter le plan qui permettra de l’obliger à se découvrir. Un plan qui inspire si bien Rigsby qu’il demande Grace en mariage. Pendant que Jane se retrouve aux prises avec l’assassin et que Lisbon et Cho peinent à lui venir en aide, Mac Allister intervient et lui sauve la vie.

De quoi redistribuer les cartes, encore une fois. Décidément la fameuse liste de Jane semble difficile à vérifier !

Une petite facilité scénaristique (un mail annonçant de nouvelles règles au sein du CBI, reçu au début de l’épisode) rend donc possible ce que bien des fans espéraient pour le couple "RigsPelt"... Les deux tourtereaux convolent enfin en justes noces et l’épisode s’achève sur une jolie scène d’émotion. Un mariage à la fois intime puisque les voeux sont échangés devant Lisbon, Cho et Jane à moitié caché derrière la porte et spectaculaire, puisque Wayne offre tout de même à sa dulcinée une sortie de princesse, et l’enlève en calèche. Romantique à souhait !

Un épisode fort sympathique et bien rythmé, où se mêlent agréablement suspense et sentiments. Un humour bien dosé et quelques rebondissements ponctuant savamment une intrigue un peu moins haletante que les deux précédentes.

Habile et bien tourné.


BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)