Fast & Furious 6 : Tyrese Gibson ses projets, ses envies
Fast & Furious 6 sort sur nos écrans dès demain et marque la troisième participation de Tyrese Gibson qui incarne Roman Pearce. L’acteur a fait ses débuts dans la franchise en 2003 dans 2 Fast 2 Furious pour reprendre par la suite son rôle en 2011 dans Fast Five. Entre ces 2 films, l’acteur, alors qu’il travaillait sur le drame Annapolis, a fait pour la première fois la rencontre du réalisateur Justin Lin comme il l’explique dans l’interview avec ComingSoon.net :
ComingSoon : Roman est l’un des membres du casting le plus drôle. Cela vient-il entièrement du script ou y a-t-il place à l’improvisation ?
Tyrese Gibson : Je n’ai pas la réputation d’être un mec marrant sauf si vous me connaissez vraiment. Beaucoup de gens ont cette perception de moi d’un un mec grave qui prend la vie beaucoup trop au sérieux. Ce n’est vraiment pas moi. Je ne fais que me marrer, faire des blagues et en faire des tonnes. C’est ce que j’ai fait toute la journée, tous les jours sur le tournage de Fast.(…) Ma personnalité est plein d’énergie, à fond excité par la vie et ses possibilités. Pour moi, mon humour dans le film n’est pas juste du burlesque. C’est de l’humour pète-sec, des choses terre-à-terre que vous espérez être drôle et qui finissent par être drôle.
CS : À ce stade, que voudriez-vous arriver à Roman, votre personnage ?
TG : J’espère juste que je pourrais être moi-même. Je sais que Justin est sur le point d’aller faire d’autres genres de films. J’espère que le nouveau réalisateur prendra en compte tout ce que nous avons apporté à la franchise et pas simplement s’attarder sur un ou deux d’entre nous dans le film. (…) je n’aurai pas aimé être le réalisateur s’embarquant dans une telle saga comme ça (…), avec tous ceux qui luttent et réclament la possibilité de briller et avoir quelques moments privilégiés dans le film (…). Mais Justin Lin est un génie. Il est un maître Zen. Si je venais gueuler pour me plaindre de quelque chose et il va juste calmement me dire : « Ecoute, Tyrese. Je m’en occupe. Va là-bas. Fait ci. Fait ça. » Donc, je me calme et je m’en vais, « Ok, ok, ok. D’accord. Si tu le dis. »
(…) Ha ! Je voulais aussi vous parler de quelques autres petites choses. J’ai fait un documentaire intitulé A Black Rose That Grew Through Concrete(1). C’est sur YouTube et Vimeo. J’ai Vin Diesel, will.i.am, tout un tas de gars dans le documentaire avec moi. Jamie Foxx. (…) Bonne énergie. C’est un documentaire autour de mon passé et plus ou moins comment je me suis adapter à South Central LA Watts. Ensuite, j’ai en quelque sorte créé un univers "Black Rose". J’ai un double album à venir et j’ai aussi un nouveau livre à venir et un nouveau documentaire sur le making-of de mon double album, tous appelés « Black Rose ».
CS : Quand trouvez-vous le temps de dormir ?
TG : Jamais. Presque jamais. Nous avons tout ça qui arrive et nous avons Black Nativity à venir avec Jennifer Hudson et Angela Bassett. Je suis très fier d’en faire partie. Cela devrait arriver autour de Thanksgiving(2). Pour terminer, je fais maintenant partie d’un groupe de chant appelé TGT, pour Tyrese, Ginuwine and Tank. Chacun d’entre nous a été artiste solo au cours de sa carrière et nous formons maintenant un groupe et avons signé avec Atlantic Records. Nous avons un nouveau single sur iTunes appelé Sex Never Felt Better. L’album sort en Juillet.
(1) : En francais « Une rose noire qui a grandi dans le béton »
(2) : 28 novembre
Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.