Harry Potter et l’Ordre du Phénix : Sneak preview du jeu video
Présentation exclusive à une poignée de journalistes privilégiés ce jour du dernier jeu Electronic Arts adapté de la franchise Harry Potter (sortie prévue : Juillet – soit un mois après le film)
Fidèlement adapté du film homonyme , le jeu offre une latitude de jouabilité inédite, la démo montrée aux journalistes se situant dans les murs de Pouldar , on y a découvert bien des secrets .
Suivant donc fidèlement la trame du film , on y apprend donc pêle-mêle l’enlèvement de Hagrid (sur les ordres du …Ministère) , un Professeur McDonagal blessée et Harry obligé de recruter des alliés à toute berzingue pour lutter à égalité contre les sbires de Voldemort bien décidé à se venger…
Le jeu sera déclinée sur toutes les consoles disponibles sur le marché ( et je défie quiconque de jouer au Quiddich en WII sans s’arracher les cheveux au début… ) .
Détail : à la demande et avec l’ accord de la Warner , les voix des comédiens doublant les personnages du jeu seront les mêmes que ceux du film ...A la différence des moutures précédentes.
Pour revenir aux films à proprement parler, aux dires des confidences du Chef-décorateur Neil Lamont ( qui occupe ce poste depuis le tout premier film de la série…. ), la construction des décors du prochain film consacré aux exploits du plus trop adolescent Mr Potter ( soit Harry Potter & The Half Breed Prince) , réalisé comme pour le volet précédent par David Yates, aurait déjà commencé aux studios de Leavesden ( ancien fief de Eon Production pour GoldenEye en 95’) pour un début de tournage prévu à l’automne , dernier délai….
Neil nous a en outre confié qu’ils avaient dû reconstruire le fameux quai ‘ fantôme ‘ de la Gare de Victoria Station pour le volet précédent….Ainsi que transporter tout le train Hogwarh Special spécialement sur le plateau pour le tournage d’une séquence…
Remerciements chaleureux :
A. Vaganay - Electronic Arts
Neil Lamont – Set Decorator
Media Bis - KBC - [email protected]
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.