Fast & Furious : Justin Lin s’arrête au 6
Justin Lin s’en est plutôt bien tiré jusqu’ici avec la franchise Fast & Furious. Arrivé sur Tokyo Drift, le 3ème volet (dont beaucoup pensaient qu’il s’agirait du dernier), il a réussi à prolonger l’aventure en réalisant Fast & Furious, le 4 ème volet qui a réuni les acteurs d’origine ainsi que sa suite Fast Five, qui furent 2 énormes succès au box office mondial.
Avec Fast & Furious 6 prévu le 22 mai 2013, et l’annonce récente de la mise en chantier cet été d’un Fast & Furious 7, il se chuchotait à Hollywood que Universal Pictures voulait sortir le film l’année prochaine. Il semblerait que ce fut suffisant pour Justin Lin pour se retirer du projet. D’après The Hollywood Reporter, le réalisateur aurait informé les gens de chez Universal, qu’il ne souhaitait pas réaliser le 7ème chapitre de la franchise.
Si Lin était resté à bord, il aurait égalé le record de John Glen (5 James Bond) pour le nombre de réalisations d’une franchise en langue anglaise par le même réalisateur, devançant ainsi Steven Spielberg (Indiana Jones), George Lucas (Star Wars) et David Yates (Harry Potter).
Lin a tout un tas d’options qui s’offrent à lui avec de nombreux projets sur lesquels son nom était déjà rattaché : les thrillers de science-fiction Hibernation et Subdivision, Lone Wolf and Cub, l’adaptation du film japonais de Samouraïs, le film L.A. Riots et bien d’autres encore. Lin sera aussi producteur exécutif du reboot d’Highlander qui n’a pas encore de réalisateur.
Du coup, Universal cherche un nouveau réalisateur, si vous connaissez quelqu’un pour leur filer un coup de main...
Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.