Iron Man 3 : Sir Ben Kingsley parle de "son" Mandarin
A propos de son approche initiale pour jouer le plus grand ennemi de Tony Stark, Le Mandarin, dans le troisième opus des aventures d’Iron Man, Sir Ben Kingsley a admis à Total Film :
« J’avais une vision périphérique de l’univers. Kevin Feige est venu chez moi dans l’Oxfordshire. Après Sexy Beast (photo ci-contre), il a réalisé que je pouvais être vraiment désagréable à l’écran. Nous nous sommes assis et avons eu une conversation agréable. Mon jardin était magnifique, ce qui je pense a aidé... »
Il s’est rapidement mis à la page en regardant les deux précédents films Iron Man et The Avengers "avec toutes ces phases glorieuses", Kingsley ajoute : « Je n’ai pas de modèle à copier. Je suis sous-éduqué dans les comics Marvel, et cela peut être une bonne chose, comme assister à une pièce de Shakespeare pour la première fois plutôt que la vingtième ».
Bien que nous ne devrions pas nous attendre à ce qu’Iron Man 3 se concentre sur les dix bagues du Mandarin et leurs capacités inconnues, Sir Ben Kingsley suggère que nous nous attendions à ce que l’accent soir mis sur « une représentation humaine du mal, à grande échelle. [Le Mandarin] a libéré des choses démoniaques en moi... je suis devenu un peu fou ! ».
Pendant ce temps, The Times of India rapporte que Ben Kingsley va porter des choses similaires à son habit du Mandarin pour les premières d’Iron Man 3.
« Le styliste de Ben va bientôt s’y rendre [ndlr : en Inde] pour affiner les détails de la robe, à savoir le tissu, les couleurs et le design. Ben veut porter quelque chose de différent à chacune des premières et depuis, il a un contact avec le Gujarat [ndlr : dont il a des racines], il a décidé d’y aller avec une robe Gujarati ».
Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.