Iron Man 3 : Robert Downey Jr et le côté sombre et graveleux du film
Nuts, un magazine pour adolescents anglais a interviewé Robert Downey Jr. sur sa participation dans le très attendu Iron Man 3. L’acteur qui joue Tony Stark a été questionné sur les difficultés du tournage qui vient de s’achever ce mois-ci : « J’ai toujours dit que tant que j’en étais physiquement capable, je ferai toutes les cascades de tous les films dans lesquels je jouerai. Je veux que les gens se demandent si je suis assez stupide pour tester telle ou telle chose. Je me suis blessé à la cheville lors d’une cascade et le tournage a du être arrêté pour quelques jours. »
Shane Black, le réalisateur et scénariste de ce Iron Man 3 a prévenu précédemment que son film serait un thriller de crise. Cette classification rendant le film bien différent du second volet de 2010. Robert Downey Jr. confirme : « Je crois que le film de Shane tend vers un côté sombre, plus graveleux, c’est un retour aux sources de la BD. Ce sera un film bien spécial et Shane en est un instrument important. »
Sur le grand méchant de son nouveau film, Le Mandarin et son acteur Sir Ben Kingsley, Downey déclare : « J’ai toujours pensé qu’il y avait toujours quelque chose de terrifiant lorsque le méchant était un génie opposé à un méchant qui n’a juste que de la force brute ou certaines caractéristiques. On sait tous que Ben Kingsley est un acteur fantastique et qu’il joue un génie diabolique avec un résultat terrifiant. »
Pour finir, lorsqu’on lui demande ce qu’il ferait s’il avait la véritable armure d’Iron Man pour une journée, il répond : « Vous vous attendez à une réponse très cool mais vous savez je vis à Malibu et le trafic pour aller à Los Angeles est dingue, je pense que je l’utiliserai pour me rendre en ville en volant pour un rendez-vous ou un diner. »
Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.