Iron Man 3 : Une brève analyse des méchants
Tandis qu’il évoquait les multiples blockbusters sur lesquels il était impliqué (comme Flight, World War Z et The Lone Ranger), l’acteur James Badge Dale a brièvement parlé de son rôle dans Iron Man 3. Il joue Eric Savin, un des multiples méchants du film. Dale établit que « Ben Kingsley (Le Mandarin) est la bouche. Guy Pearce (Aldrich Killian) est le cerveau. Je suis le muscle. Jouer dans un film à gros effets spéciaux est une aventure étrange pour moi. Je suis plus "mettez deux mecs ensemble dans une pièce et nous parlerons ensemble", mais je me suis bien marré. J’ai appris à monter à cheval. J’ai cogné sur des adultes en costume de robot et buté du zombie avec Brad Pitt. »
Dans le comic, Eric Savin, alias “Coldblood”, était un soldat, mortellement blessé et ressuscité dans la peau d’un soldat cyborg urbain. Comme on ne sait pas à quel point cette histoire sera fidèlement transcrite dans Iron Man 3, le méchant de James Badge Dale et Ashley Hamilton (Jack Taggert, Firepower) seront semble-t-il les seuls que nous verrons dans du matériel promotionnel.
Dernièrement, Kevin Feidge, des studios Marvel, s’est expliqué une fois de plus sur l’interprétation et l’apparence du Mandarin dans le film : « notre version du personnage veut pousser chaque levier sur chaque personne, partout dans le monde pour servir ses desseins. »
Sur Iron Patriot, Feidge a ajouté : « Ce n’est pas Norman Osborn là-dedans, comme dans les comics. Ce look nous a inspiré avec son symbolisme, la symbolique de cette icône. »
Honnêtement je préfère quand Feidge ne parle pas, j’ai l’impression de comprendre quelque chose...
Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.