Mad Max 4 : Toujours dans les cartons.
Le réalisateur George Miller a déclaré dans une interview que malgré une très longue gestation, Mad Max 4 serait encore un projet viable. Miller : « Le film est en cours de préparation, il semble qu’il y ait beaucoup d’énergie déployée pour qu’il devienne une réalité. Pour le moment, je vais m’atteler à un plus petit film mais juste après on va s’y plonger et refaire un Mad Max. On ne sait pas encore sous quelle forme il se fera mais le projet n’est pas enterré et je suis très très enthousiasmé à l’idée de le faire. Et il semble que je ne suis pas le seul. »
Il fut un temps où le 4ème film était prêt à être tourné en Namibie. « Nous étions en Namibie (en Afrique), on allait commencer le tournage quand a commencé la guerre là bas. Ce qui a entrainé de nombreux problèmes financiers dus à la dépréciation de nos monnaies (dollar Australien et le Rand Sud Africain) vis-à-vis de la monnaie locale, ce qui nous a fait perdre une grosse partie de notre budget. N’ayant pas vraiment d’assurances sur place, on n’a pas pu faire voyager les véhicules, le projet a donc du être annulé.
La mauvaise nouvelle vient du fait qu’il serait très peu probable que Mel Gibson, le héro des trois premiers Mad Max, reprenne son rôle. Malgré des premières déclarations, il aurait exprimé son désir de ne pas reprendre son personnage.
Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.