The Day Britain Stopped : Mr Alien et ses amis à la prod !
Ridley Scott peut s’enorgueillir d’un nouveau film dans son immense carrière, mais cette fois il est impliqué dans le production. Scott va faire équipe avec le scénariste Steven Zaillian (La Liste De Schindler, Moneyball) pour produire la remise en images du pseudo-documentaire de la BBC The Day Britain Stopped. Dans le film original, qu’on pourrait décrire comme un faux documentaire, il était question d’un désastre fictif qui survient quand le système de transports britannique s’effondre.
Ce n’est pas la première fois que Scott and Zaillian collaborent, vu que Scott avait mis en scène American Gangster sur un scénario écrit par Zaillian. Pour The Day Britain Stopped, les deux complices cherchent actuellement un scénariste pour rédiger un projet pour la 20 th Century Fox, cependant leur volonté est que leur itération soit très inspirée du premier film plutôt qu’un remake classique. Leur but, avancer avec "l’idée qu’un désastre humain peut initier une catastrophe globale." C’est certainement un concept intéressant, qui a été brillamment porté au cinéma déjà par Steven Soderbergh dans son thriller fantastique Contagion.
On ne sait pas s’ils garderont le style documentaire bidonné du film original, utiliseront leur très populaire technique du "found-footage", ou prendront une voie plus traditionnelle.
Ce serait marrant de voir un film de cette échelle fait dans le style de la première moitié de District 9, donc mon vote irait pour le style documentaire.
Vous pouvez regarder The Day Britain Stopped, écrit et mis en scène par Gabriel Range, juste en dessous.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.