Comic Con San Diego 2012 : Marvel remercie les fans d’Avengers et fait des révélations sur Iron Man 3 (Mise à jour)
Un montage des invités des panels précédents a été projeté, entrecoupé de séquences vidéo des films précédents, avec des remerciements aux fans pour avoir fait de The Avengers le plus grand film de super-héros de tous les temps, déclarant à la fin : “La deuxième phase commence”.
Kevin Feige, responsible des studios Marvel, a confirmé que les quatre prochains films seront Iron Man 3, Thor : The Dark World, Captain America : The Winter Soldier et Guardians of the Galaxy.
Edgar Wright a fait une apparition pour montrer quelques vidéos tests d’Ant-Man tournées il y a deux semaines. On y voit Ant-Man dans un costume qui ressemble à une version hybride entre celui du comics et celui d’Ultraman, un costume intégrale qui semblait amplifier sa force. On a pu le voir courir le long d’un couloir, se transformer pour atteindre sa taille géante, voler dans les airs, se rétrécir, casser la gueule des méchants de l’intérieur de leur bouche, reprendre sa taille géante et revenir dans l’ascenseur.
L’attraction suivante fut Robert Downey Jr marchant parmi la foule au son de la musique de Luther Vandross.
“J’ai trois questions : à quel point est-ce que je vous aime ? A quel point m’aimez-vous ? Pourquoi ne voyons-nous aucune vidéo ?”. Ce qui déclenche forcément la diffusion d’images où on voit, entre autres :
Tony Stark essayant de faire en sorte que des pièces de son armure volent vers lui automatiquement, ce qu’elles font. Mais certaines le font de façon trop brutale.
Il a une conversation via l’IPad avec Happy Hogan (Jon Favreau) qui se moque de lui lorsqu’il traine avec des ’super amis’. Ce à quoi Tony répond "nous avons gagné" puis lève les yeux alors qu’une nouvelle menace fait son apparition. Des hélicoptères détruisent la maison de Stark qui tombe dans l’océan alors qu’une voix off nous informe que les héros n’existent pas. On apprend que la voix est celle de Ben Kingsley… alias La Mandarin (on avait tous entendu les rumeurs mais voilà la première confirmation officielle).
Le panel était modéré par Geoff Boucher du Los Angeles Times, et y participaient :
Downey,
Kevin Feige,
Shane Black,
Jon Favreau, et
Don Cheadle.
Downey portait un gant Iron Man et a observé : “Je pense que chaque film que je fais va faire partie de l’un des trois plus grands films de tous les temps, et c’est arrivé”.
Cheadle promet qu’il “aura plus à faire dans celui-ci”.
Un fan a demandé si Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) recevrait jamais la super armure de l’Ordre. Ce à quoi Downey a répondu en plaisantant sur les procès. Favreau a déclaré qu’il donnerait à Downey les bons comics, tout le monde veut voir Gwyneth botter quelques fesses.
Black a révélé qu’ils en étaient à la moitié du tournage. “Si nous ne merdons pas avec le reste, ce sera génial… nous avons toutes ces parties imbriquées. Ce n’est pas comme dans Spiderman 3 où tout est séparé !”. Il a confié que ce film a été conçu comme la dernière partie d’une trilogie, pas juste comme une partie, et est lié aux autres. L’histoire d’alcoolisme de la bande dessinée ne va pas à jouer un rôle, ils ne cessent de parler d’aimer l’idée, mais ne peuvent jamais trouver la place dans le script.
Downey a confié que Favreau dans ce film, c’est comme “Swingers à 40. Vous allez adorer”. Libéré en tant qu’acteur, n’ayant plus à se soucier de la réalisation, “comme un fier grand-père qui n’a pas à changer les couches, mais arrive à jouer avec le bébé”. Le contrat de Downey prend fin après ce film, mais l’acteur a dit qu’il est “super-heureux" de jouer le personnage. Un fan dans un costume d’Iron Man a demandé à Downey s’il pouvait emprunter le costume, ce à quoi Downey a répondu : “Bien sûr. Faîtes comme Rhodey (Cheadle), vous ne demandez pas, vous venez le prendre et vous ne le rapportez jamais !”
Downey a enfin obtenu de tout le monde dans la salle qu’ils chantent joyeux anniversaire à un fan de 15 ans qui a dit qu’il fêtait son anniversaire ce jour-là.
Mise à jour : La vidéo de l’arrivée de Robert Downey Jr et 6 minutes du panel Marvel
Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.