Stargate SG-1 : L’espoir, ce petit truc très coriace
Cela fait un moment maintenant, trop longtemps pour prendre la peine de donner le nombre d’années exact, que l’on espère une suite et peut-être même une conclusion digne de ce nom pour Stargate SG1.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou pas bien, resituons un peu les choses. Stargate SG1 ou simplement ‘SG1’ pour les intimes, c’est une série créée en 1996 par Brad Wright et Jonathan Glassner d’après le film de Roland Emmerich, Stargate, sorti deux ans plus tôt. Forte de ses dix saisons, ses trois spin-off ou séries dérivées en français (Stargate Atlantis, Stargate Universe et moins connue la version animée, Stargate Infinity) et de ses deux téléfilms, la série semblait presque partie pour durer. C’était sans compter les dirigeants de Syfy qui ont décidé de mettre un terme (certains diront qu’elle a seulement été mise en veille) à l’aventure en 2011, tuant par la même notre espoir à nous les fans de voir débarquer sur nos écrans un troisième téléfilm.
Qu’à cela ne tienne. La fin n’est peut-être pas pour tout de suite. Peut-être.
Darren Thomas, producteur indépendant à révélé de bonnes nouvelles lors de la convention Stargate de Vancouver. Il a déclaré travailler avec la MGM sur des applications SG1 pour les smart-phones et les tablettes. Et d’ajouter que ces derniers vont redonner vie à SG1 via un nouveau format. Il n’a rien voulu divulguer d’autre mais à quand même tenu à préciser que « des choses se préparent et j’aimerai vraiment pouvoir vous en dire plus. La bonne nouvelle est que nous vous révèlerons quelque chose d’énorme cette année à la San Diego Comic Con. »
Dès qu’on en sait plus, on vous le fera savoir évidemment. En attendant, je ne sais plus si je dois être excitée ou sceptique. Faut dire qu’ils nous ont souvent fait miroiter de belles choses …
Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.