Titanic 3 D : James Cameron va t-il faire comme George Lucas ?
Alors que James Cameron ressort, le 4 avril, une magnifique version restaurée et en 3D de son Titanic de 1997, le réalisateur aurait pensé à retourner certaines scènes, après avoir découvert plusieurs erreurs factuelles sur la manière dont l’énorme bateau a véritablement coulé.
Alors que le réalisateur a supervisé la conversion totale en 3D et la restauration digitale de Titanic, il n’a pas ressenti le besoin à ce moment là de retourner certaines scènes.
"J’imagine que fugitivement, l’idée de corriger le film m’a traversé l’esprit pour coller parfaitement avec ce qu’il s’est vraiment passé. Mais une partie de mon esprit a dit ’non, tu vas passer pour le timbré du coin’."
Le réalisateur a plongé de nombreuses fois sur l’épave du Titanic et il a remarqué que la scène du bateau qui se tient tout droit dans l’eau avant de couler n’a pas dû se dérouler de cette manière là.
"Il y a surement eu un moment où le bateau a tenu hors de l’eau mais pas de manière aussi dramatique qu’on a bien voulu le montrer dans le film. Il ne devait pas être aussi droit mais probablement moins penché que ça."
Mais malgré son désir de retourner ces scènes, l’histoire reste la même sur la version 3D du film : "Je n’ai pas changé une seule image. Le bateau coule toujours à la fin et Jack meurt toujours."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.