Here There Be Monsters : Brad Bird remplace Zemeckis
En juillet dernier, Robert Zemeckis mandatait Brian Helgeland pour écrire le scénario de Here There Be Monsters. L’histoire est celle de John Paul Jones, véritable héros de guerre d’indépendance des États-Unis qui se retrouve à combattre des monstres marins après avoir été embauché pour enquêter sur la disparition de nombreux vaisseaux marchands.
Zemeckis a laissé tomber le projet mais Vulture rapporte que Brad Bird envisage de le reprendre. Le réalisateur n’a jamais négligé une histoire et il aura forcément une grosse influence sur le scénario s’il signe pour le projet. Sans Mission Impossible Protocol Fantôme, Bird n’aurait jamais pu prouver qu’il pouvait réaliser un film live aussi bien qu’un film d’animation. Il serait intéressant de voir ce qu’il pourrait faire avec un tel projet et surtout ce qui va se passer avec 1906, son projet qui lui tient tant à cœur. Malgré le succès MI4, 1906 reste trop onéreux, surtout dans le contexte de la crise économique actuelle et la frilosité des studios envers les blockbuster coûteux. Mais si Bird continue à enchainer les hits comme il le fait, on le laissera peut-être faire son film catastrophe sur le tremblement de terre historique.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.