Prometheus : Sigourney Weaver aurait inspiré le film ! (spoilers)

Date : 25 / 01 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : independent.co.uk via Movieweb


Prometheus s’annonce comme un prequel d’Alien (1979), permettant d’explorer l’histoire des Space Jockey, que le public a pu apercevoir lors des toutes premières scènes du film de 1979. Ce n’est un secret pour personne, Noomi Rapace jouera un personnage dans la même veine qu’Ellen Ripley. Elles ont le même ADN. Elles sont dures, pro-féministes et toujours là pour botter les fesses de quelqu’un. Elles sont les héroïnes de cet univers.

Jusqu’ici, nous ne connaissons toujours pas l’opinion de Sigourney Weaver, au sujet de Noomi Rapace, reprenant les archétypes de cette franchise. Au début de la semaine, la légende du genre, qui a également joué dans S.O.S Fantômes et Avatar, a parlé de Prometheus, en disant qu’elle avait hâte de le voir, sachant que Ridley Scott réalise que ce film.


Elle prétend même que le scénario est basé sur son idée : « La Fox et moi, nous sommes en désaccord sur la façon dont la franchise doit se poursuivre. Mais je suis heureuse que ce soit Ridley Scott qui le réalise, et je serai aussi curieuse n’importe quel fan ou peut-être même plus, pour le voir. Je pense qu’il a tenu compte de ma suggestion. La fox aurait aimé que l’action se passe sur Terre mais j’ai dit : “C’est tellement ennuyeux. Qui voudrait voir ces créatures sur Terre ? Retournez sur leur planète.” ».

Sigourney Seymour n’a aucune rancune sur le fait d’être remplacée pour ce film : « C’est le show-business. Je ne le prends pas personnellement. »

L’actrice, qui a joué à ce jour, dans cinq films de science-fiction, dont le sixième n’est autre que Avatar 2, parle des différences entre Alien et Prometheus :


« Je ne pense pas que les producteurs soient féministes. Dans le scénario original, ce n’était que des hommes. Je crois qu’ils pensaient : “Nous allons le changer et faire d’une femme une survivante parce que personne ne pensera qu’une femme puisse survivre”. Je pense que cela a permis aux femmes d’avoir plus confiance en elle et de pouvoir exercer le métier qu’elles voulaient, que cela soit dans l’armée ou dans les entrepôts ou même être chauffeurs de camion. »

Ensuite, Sigourney Weaver n’hésite pas à dire ce qu’elle pense sur le fait de travailler avec Ridley Scott dans Alien :

« Nous avons travaillé très dur ensemble, je le remercie vraiment d’avoir crée un personnage aussi bien que ça. James Cameron a également été une bouffée d’air frais. Il est le champion toute catégorie de la mise en valeur des femmes fortes. »

En parlant de James Cameron, voici ce que Sigourney Weaver a à dire sur Avatar 2 :

« Je suis excitée à l’idée de revenir dans Avatar. Je connais l’histoire que James Cameron veut exploiter et c’est tellement grandiose. »


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Alien - Romulus : Fede Álvarez, affirme que la technologie (...)
Alien - Romulus : Les inspirations tiers-mondistes du film de (...)
DanDaDan : La critique du premier épisode
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024