Fringe : Les discussions pour la saison 5 ont débuté
Lorsque Kevin Reilly, le président de la Fox annonçait en début de mois que la chaine perdait de l’argent avec Fringe, ce n’était pas juste pour mettre la pression sur les fans en leur indiquant que la 5ème saison était loin d’être acquise mais pour envoyer le message suivant à Warner Bros. Television : La balle est dans votre camps.
Très simplement, pour que Fox puisse justifier un renouvellement, Warner Bros. va devoir accepter de baisser de manière significative les droits de licence de la série et plus particulièrement le prix que le studio facture à la chaîne pour chaque épisode. Mais quel sera le bon chiffre ? Des sources indiquent que les 2 parties sont en pourparlers actuellement pour tomber sur un accord. "On reste confiant sur le fait que Fringe soit capable de continuer," indique J.J. Abrams, le co-créateur de la série.
Warner Bros. est aussi optimiste. Une cinquième saison rapprocherait la
série de son 100ème épisode, ce qui faciliterait sa diffusion en syndication. Mais le temps presse, les producteurs ont besoin de savoir à quoi s’en tenir pour finir (ou pas) proprement leur série. "Au pire, s’il s’agit de la dernière saison de Fringe, on connait d’avance la fin de la saison," indique Jeff Pinkner, le producteur exécutif. "Ce final pourra fonctionner comme le final de la série."
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.